Jean-Charles Lajoie y est allé d’une réflexion assez intéressante, hier soir. Convaincu que Jesperi Kotkaniemi deviendra un joueur d’impact, il n’est pas certain s’il le deviendra à temps pour que le Canadien puisse profiter de cette nouvelle fenêtre d’opportunité.
Ainsi, l’animateur de TVA Sports propose au Tricolore d’aller chercher du renfort au poste de joueur de centre en vue des séries éliminatoires de 2021. Il est d’avis qu’il serait intéressant pour l’équipe d’acquérir un joueur d’expérience qui puisse remplir de grosses chaussures lors des moments importants.
Voici la liste déposée par JiC :
- Ryan Getzlaf
- Jeff Carter
- Derek Stepan
- Ryan Strome
- Eric Staal
- Cody Eakin
À travers tout ça, il note d’autres noms, mais indique qu’ils ne sont pas réalistes en raison de leur situation.
À VOIR | En attendant l'éclosion de Kotkaniemi… https://t.co/GnVEln9SWT
— TVA Sports (@TVASports) February 20, 2021
Dans tout ça, le nom qu’affectionne le plus Jean-Charles est Eric Staal, qui «gaspille les dernières années de sa carrière avec un club qui ne s’en va nulle part sauf dans le mur». Il a inscrit 42 buts il y a trois ans au Minnesota, bien qu’il a récemment ralenti. Il compte présentement 6 points en 14 matchs et ne gagne que 3,25 millions de dollars sur la masse salariale. Il est accessible, les Sabres ne se battent pas pour les séries et Staal pourrait vouloir ajouter une Coupe Stanley à son CV. À Montréal, pourrait-il le faire en 2021?
Ça demeure hypothétique, et surtout spéculatif. Or, la base de la réflexion est quand même intrigante. On veut développer le futur, mais à quel point veut-on cracher sur les belles années de Carey Price et Shea Weber?
Parions que les deux vétérans verraient d’un bon oeil l’arrivée d’Eric Staal au sein de la formation… C’est peut-être ce qui manque à cette équipe : un bon vétéran à l’attaque.