Jean-Charles Lajoie quittera le 91,9 Sports dans 48 heures

Jean-Charles Lajoie a annoncé en ondes mercredi après-midi qu’il allait quitter le 91,9 Sports vendredi (dans 48 heures).

Jean-Charles poursuivra sa carrière chez TVA Sports. On me dit qu’il participera aussi à Qub, la radio numérique de Québecor. On parlerait notamment d’une chronique dans le show de Benoit Dutrizac et éventuellement d’un 5 à 7, autant sur Qub que TVA Sports. Tout reste à confirmer.

Il quittera donc le même jour que la fin des sondages Numéris d’automne et une semaine à peine après que Leclerc Communication ait annoncé publiquement son intention de transformer le 91,9 Sports en station musicale.

Jean-Charles aura vécu toute une expérience sur les ondes du 91,9 Sports et il aura complété un parcours presque parfait. Si ce n’avait été que de sa montée de lait personnelle de vendredi dernier (à mon endroit). Jean-Charles aura senti le besoin de déverser sa colère et sa tristesse sur un journaliste blogueur qui n’avait fait que sa job : Sortir une (vraie) nouvelle via ses sources… Une nouvelle que le principal intéressé avait pourtant traitée de je ne sais trop quoi sans nuance. #FakeNews?

Disons qu’on a déjà vu de meilleures façons de quitter…

Je vous l’avais tu dit? Je vous l’avais dit. Je vous l’avais tu dit?

Peu importe…

Au final, le temps aura donné raison à DansLesCulLisses DansLesCoulisses. Le rant public et les centaines de commentaires à saveur d’intimidation n’avaient nullement leur place. Je me redemande encore cet après-midi ce que j’ai fait de mal jeudi passé pour recevoir toutes ces insultes…

Je ne sais pas si j’ai mis assez de nuance au goût de certains dans ce texte (et je m’en contre-c*l*ce), mais je tiens très sincèrement à remercier tous ceux et celles qui m’ont transmis leur support depuis vendredi dernier. Vous m’avez fait un grand bien, croyez-moi. Les autres? Je vais rester poli et m’abstenir.

Prolongation

– Jean-Charles Lajoie a aussi confié ce matin sur les ondes de Radio X qu’il avait tenté d’acheter le 91,9 Sports. [RadioX]

Je sais qu’au moins l’un des frères Rémillard a jeté un coup d’oeil au projet, mais qu’il a reculé après avoir vu les chiffres. On m’a aussi confié que Sylvain Chamberland avait démontré un certain intérêt, mais qu’il avait reculé lui aussi.

– Jean-Charles a indiqué avoir entamé des négociations il y a plus d’un an et que sa décision était prise depuis plusieurs mois déjà. Et il osait parler vendredi dernier comme un gars qui allait rester malgré la tourmente. #Transparence?

– Une source vient de m’indiquer que les frères Leclerc auraient étudié la possibilité de faire l’acquisition de l’antenne 104,5 FM à Montréal afin d’y transférer leur future station WKND Montréal. Dilemme : Avoir une meilleure antenne ou posséder la même fréquence à Québec et à Montréal? De plus, on raconte que si jamais la transaction RNC Média – Leclerc Communication est refusée, Leclerc mettra en vente la station BLVD à Québec. Bref, tout indique que les chances de sauver la station sportive sont plus minces que jamais, même si le CRTC refuse les demandes spéciales des frères Leclerc…

– C’est Stéphane Langdeau et Guillaume Latendresse qui remplaceront Jean-Charles Lajoie dès lundi prochain, dans l’émission du retour du 91,9 Sports. Tous les collaborateurs réguliers devraient demeurer en poste. Langdeau a terminé en disant que selon lui, il allait y avoir une radio sportive à Montréal à long terme, peu importe la situation du 91,9 Sports…

Bonne chance à Guillaume Latendresse et Stéphane Langdeau, deux bons jacks.

PLUS DE NOUVELLES