Au cours des derniers mois, Michel Villeneuve est apparu sur Twitter. Et plus on le regardait publier, plus on se rendait compte que l’ancien journaliste était de retour pour une raison : parler contre Jean-Charles Lajoie.
Pour ceux qui veulent l’écouter, c’est ici que ça se passe. Le podcast Solemn a accueilli l’animateur de BPM Sports et de TVA Sports pour jaser de son parcours et de son travail.
C’est au cours de l’entrevue qu’une question de type «fuck, marry, kill» est survenue. Il a donc été confronté à l’idée de choisir entre Jeff Fillion, Martin Lemay et Michel Villeneuve.
C’est là qu’il a commencé à parler de la guerre entre les deux hommes. On sait qu’elle est vieille, mais que c’est remonté à la surface récemment, soit quand Villeneuve s’est mis en tête de le démonter sur Twitter.
Les vieilles chicanes de 110 % et de l’époque du 91.9 Sports ne sont vraiment pas réglées.
Clairement, on sent que JiC n’a pas aimé les tweets sur sa personne, mais surtout, celui qui n’a pas passé est celui où Le Dernier Vrai a affirmé que la co-animatrice de Jean-Charles (Daphnée Malboeuf) avait perdu son emploi à la radio. L’animateur a dit que c’était faux.
Celui qu’on surnomme le gros ZÉRO dans le milieu (dixit cotes d’écoutes) s’en tire une 2e sinon pour une 3e fois mais sa co animatrice perd son emploi et son producteur est suspendu. Plutôt que son 4%, on lui offre du support ??? Des collègues sont sur l’affaire !
— Michel Villeneuve (@lederniervrai) June 3, 2023
Dans le podcast, il a affirmé que son tweet en réponse au départ de Michel Villeneuve avait fait jaser pas mal.
On me rapporte que c’est une magnifique journée pour sortir les vidanges de Twitter ? Alors célébrons la légèreté le plaisir et le respect. C’est vraiment une superbe journée. Respects et amitiés à vous toutes et tous
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) June 3, 2023
Au cours du podcast, JiC a souhaité à Michel Villeneuve d’aller chercher de l’aide. Il le laisse vivre dans ses mensonges et ses malheurs parce qu’il ne veut pas s’embarquer là-dedans.
Il a aussi mentionné plaindre son épouse, qui est une bonne personne, et lui souhaiter de prendre le temps de s’occuper de sa famille. Lajoie ne s’est pas gêné pour parler de la famille de son ennemi.
Il parle notamment de Réjean Tremblay en mentionnant ne pas avoir pris le même virage que lui. Il dit être encore un gars du peuple. Contrairement à Réjean, qui vit dans la haute, il dit demeurer proche des gens. Il rappelle cependant que Réjean a été une grande influence pour lui quand il était jeune.
Le podcast vaut la peine d’être écouté au complet. Je ne me souviens pas d’avoir vu JiC se mettre autant à nu.. au sens figuré, on s’entend.
Après tout, au sens propre, c’est arrivé il y a quelques semaines quand il a perdu son pari avec Tony Marinaro. Cela avait donné un moment qu’on voit rarement, disons.
Pour ceux qui hésitent à regarder le podcast, voici une mise en bouche :