Jean-Charles Lajoie se questionne sur le langage non verbal de Carey Price

La semaine de Carey Price n’a pas été extraordinaire. Le gardien du Tricolore a subi sa part de défaites au cours des sept derniers jours. Même s’il n’est pas à blâmer entièrement pour les déboires des siens, il a quand même eu son mot à dire sur l’issue de ces duels-là.

Jean-Charles Lajoie et Yvon Pedneault sont d’accord sur un point : il y a un arrêt que Carey se devait de faire. Un seul… et il ne l’a pas fait. On parle évidemment de son dernier but accordé aux Rangers, alors qu’il a déjà mieux paru.

Donner un mauvais but, ça arrive. Ce qui semble toutefois avoir déplu aux deux intervenants, c’est la réaction de Price après le filet de Trouba. On l’a senti découragé, ce qui n’est pas exactement la réaction qui est attendue de la part d’un joueur de la trempe de Carey Price.

D’un autre côté, on peut se demander comment n’importe qui aurait réagi dans une telle situation. Price a vu ses coéquipiers littéralement arrêter de jouer devant lui au cours des minutes précédentes et le jeu qui s’est dessiné devant lui n’a pas été classé dans la catégorie des jeux extraordinaires.

Oui, Carey Price doit être un leader auprès de ses coéquipiers, mais un gardien qui ne réagit pas après un tel événement pourrait donner l’impression de ne pas prendre son travail au sérieux. Sa réaction a-t-elle été la bonne? Peut-être pas, non. Par contre, il est difficile de blâmer Price pour son comportement dans une telle situation. N’oubliez pas que plusieurs émotions remontaient à la surface.

La question du repos redevient donc d’actualité. Price est-il fatigué?

PLUS DE NOUVELLES