Jean-François Houle quitte le Rocket

Énorme nouvelle.

Le Canadien et le Rocket viennent d’annoncer que Jean-François Houle n’est plus l’entraîneur du club-école. C’est d’un commun accord que le pilote quitte l’organisation québécoise.

Il s’en va à la tête du programme de hockey masculin de son alma mater, l’Université Clarkson. C’est donc une promotion à ses yeux, j’imagine.

C’est une énorme surprise dans l’optique où il vient à peine de signer un contrat de trois ans pour revenir à la barre du Rocket (2024-2027), qu’il dirige depuis trois ans.

Est-ce que Houle est insulté de la façon dont il a été traité? Est-ce que d’aller dans la NCAA est vraiment un plus beau défi? Y a-t-il une raison familiale derrière tout ça?

Dur à dire en ce moment.

On disait pourtant qu’il était devenu l’homme de la nouvelle direction du Canadien, qui avait choisi de lui offrir un contrat alors qu’elle n’était pas obligée de le faire. C’est curieux, tout ça.

Rappelons que le Rocket se cherchait déjà un adjoint pour épauler Houle, mais aussi Martin Laperrière, Marco Marciano et Charles Juneau. Voilà qu’un entraîneur-chef s’ajoute aussi à la liste.

Je dis ça de même, mais il y a un Québécois qui vient de tomber libre comme l’air en Ohio…

Selon Renaud Lavoie, le Rocket va embaucher un Québécois qui est bon pour travailler avec les jeunes afin de le remplacer. Évidemment, rendu là, savoir qui sera l’homme de la situation sera un autre dossier à régler.

Est-ce que le nom de Sylvain Lefebvre va revenir à l’avant-plan? Paul Byron, même s’il n’est pas prêt à intégrer le coaching staff du Rocket… et même s’il n’est pas Québécois? À voir.

PLUS DE NOUVELLES