Les Sénateurs occupent ce matin l’avant-dernier rang dans l’Est, grâce à leur victoire d’hier soir aux Kings, bons derniers dans l’Ouest. Bref, les choses ne vont pas très bien à Ottawa.
Les départs de Mark Stone, Matt Duchene, Ryan Dzingel, Erik Karlsson, Zack Smith et j’en passe n’ont jamais été comblés. Mais ce n’était pas l’objectif. L’organisation vise le succès dans quelques années, pas cette saison.
Les foules présentes aux matchs locaux des Sens sont les plus petites de toute la LNH selon ESPN.
La liste des blessés déborde à Ottawa.
Et l’on se demande toujours quel sera le prochain scandale à frapper l’organisation.
Y a-t-il quelque chose qui va bien par contre chez les Sens? Oui, Jean-Gabriel Pageau.
L’Ontarien francophone de 26 ans est présentement le meilleur buteur de l’équipe et son deuxième meilleur pointeur. Tout ça sans avoir inscrit un seul but en power play!
Pageau est beaucoup utilisé à court d’un homme, mais très peu en supériorité numérique. Il a d’ailleurs inscrit deux buts en infériorité numérique.
Pageau se dirige présentement vers sa meilleure saison en carrière.
Son différentiel de plus-15 le place au sommet de toute la LNH… et il joue pour une équipe de fond de classement! #Impressionnant
Mais deviner quoi? Celui qui écoule présentement la dernière année d’un contrat de trois ans (cap hit de 3,1 millions $) et qui sera admissible à l’autonomie complète l’été prochain n’a toujours pas entamé de discussions contractuelles avec les Sénateurs.
JG Pageau says he hasn’t had any contract talks with the Senators.
But with a terrific start to his season he’s drastically improving his market value — either as a free agent or a valuable chip for Pierre Dorion to play at the deadline.
My TSN column:https://t.co/QmsbkdpUcm
— Ian Mendes (@ian_mendes) November 7, 2019
Chaque jour qui passe fait augmenter la valeur de Pageau et je serais surpris de voir Pierre Dorion signer l’Ottavien à gros salaire.
Selon Frank Seravalli (TSN), les Sénateurs seront probablement en mesure d’aller chercher un choix de première ronde et un bon espoir en retour de Pageau au deadline.
Il est encore tôt dans la saison, mais tout indique que les Sénateurs utiliseront Pageau afin de bien se reconstruire.
Pageau est un centre droitier qui aura 27 ans lundi prochain et qui ne mesure que 5 pieds 10. Si vous étiez Marc Bergevin, oseriez-vous offrir un tel package à Pierre Dorion pour mettre la main sur ses services? La réponse est clairement non.
Mais je ne serais pas surpris de voir Bergevin déposer une offre de contrat à l’agent de Pageau le 1er juillet prochain… même si la ligne de centre s’est améliorée grandement au cours des dernières années à Montréal.
Jusqu’où serait prêt à aller notre DG? Pageau souhaiterait-il jouer à Montréal? On le saura bien assez vite…