Jean-Gabriel Pageau s’est rasé la barbe pour se soumettre aux règles

Qui ne connaît pas la culture Lamoriello? Celle-ci consiste simplement à des numéros plus bas que 30 (sauf certaines exceptions comme Jaromir Jagr à l’époque) et des joueurs aux cheveux ainsi que la barbe bien taillés. Le vieux Lou, il est comme ça, comme les Yankees de New York, il n’accepte pas les barbus. Ça fait dinosaure certes, mais tous les joueurs adhèrent aux règles de ti-Lou lorsqu’ils rejoignent un club où Lou Lamoriello est le directeur général.

Si vous fouillez à l’intérieur de votre mémoire, vous vous souviendrez que Tomas Plekanec a dû raser sa petite barbichette lors de son bref séjour chez les Maple Leafs de Toronto, alors que Lamoriello tenait les guides. D’ailleurs, Auston Matthews porte la moustache depuis le départ du vieux Lou, héhéhé. Lorsque Robin Lehner était le cerbère numéro un des Islanders, alors que Lou Lamoriello était devenu le patron, il s’est lui aussi rasé la barbe.

Plus récemment, c’est Jean-Gabriel Pageau qui a rejoint les rangs d’une équipe (les Islanders) où Lou Lamoriello est en poste comme directeur général du club. Il s’est donc rasé la barbe pour satisfaire les demandes de son patron.

Pageau semble heureux de se retrouver avec cette formation, qui forme une famille. Avec Barry Trotz, une équipe se transforme toujours en famille, vous n’avez qu’à demander à Alex Ovechkin puisque c’est lors du passage de Trotz que son équipe (Capitals) s’est réellement soudée à jamais.

Pageau vise-t-il son ancienne équipe, les Sénateurs d’Ottawa, à l’intérieur de son dialogue?

«J’aime vraiment leur mentalité, la façon dont ils veulent gagner. Je vois à quel point leur groupe est serré dans la salle, je vois que c’est une grande famille. Je veux vraiment rejoindre cette famille et en faire partie, c’est quelque chose que je voulais faire (contrat à long terme).» – Pageau

On peut permettre d’ouvrir les spéculations…

PLUS DE NOUVELLES