Dans la dernière année, Patrik Laine a eu des problèmes personnels dans sa vie.
C’est l’une des raisons qui expliquent le fait que certaines personnes se demandent pourquoi le Canadien est allé le sortir de Columbus.
Le marché à Montréal est intense, après tout, et la pression est là dès le premier match de la saison.
Mais le principal intéressé tient à répéter qu’il se sent bien en ce moment, qu’il a hâte de jouer dans un gros marché et qu’il se sent prêt à revenir au sommet de sa forme.
Il veut retrouver sa capacité à marquer beaucoup de buts et il devrait avoir les outils pour que ça arrive à Montréal :
“I feel like right now I’m trying to stay healthy & enjoy the game & help the team win…when you’re that skilled & that good of a player, you’re gonna get chances. The skill & goalscoring ability doesn’t just go away, it’s still there, it just needs to be found…”
– Patrik Laine pic.twitter.com/McxLt0jB3o
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 28, 2024
Par contre, dans la LNH, il y a des gars qui ne sont pas capables de dealer avec la critique et la pression.
News flash : à Montréal, le joueur qui ne produit pas à la hauteur des attentes se retrouve souvent au cœur de plusieurs commentaires négatifs. C’est comme ça en ville, parce qu’il a beaucoup de passion.
Cela dit, Jean-Luc Grand-Pierre (BPM Sports) semble avoir peur de voir Laine se retrouver dans cette situation-là si ça se passe moins bien à un certain moment.
Parce qu’aux yeux de l’analyste des Blue Jackets, qui a vu Laine jouer à Columbus dans les dernières années, le joueur « se dégonfle » lorsqu’il est critiqué pour son rendement sur la patinoire :
Lorsque questionné par @stephgonzz sur la possibilité de voir Patrik Laine redevenir le marqueur qu’il était, Jean-Luc Grand-Pierre a avoué qu’il avait certaines réticences😮
La chronique complète: https://t.co/xOMhQcTsr3 pic.twitter.com/cEOXq8bvxw
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 28, 2024
Lorsqu’il jouait à Winnipeg, Laine n’a jamais récolté moins de 28 buts lors d’une saison. Et là-bas, la pression de performer est là parce qu’on parle d’une ville de hockey.
C’est surtout pour ça qu’il y a de l’optimiste face à l’idée de voir Laine redevenir le marqueur prolifique qu’il était auparavant, soit lorsqu’il carburait à la pression chez les Jets.
Le marché de Montréal est peut-être plus intense que celui à Winnipeg… Mais il y a tout de même des ressemblances parce que dans les deux villes, les partisans veulent vraiment voir le club gagner sur une base régulière et la critique est facile si ça ne se produit pas.
De son côté, Saku Koivu croit que les partisans vont rapidement tomber en amour avec le nouveau joueur du CH… Et que ce dernier va aussi tomber en amour avec la ville :
Saku Koivu recently spoke about the Habs trading for Patrik Laine.
(FYI: this is a Google auto-translate from a Finnish 🇫🇮 article)
👇👇👇 pic.twitter.com/brBOpg6rVG
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 28, 2024
Tout ça reste à voir parce que ça va dépendre de ses performances sur la glace.
Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’il y a un vrai buzz à Montréal depuis que la transaction a été complétée il y a dix jours exactement.
On a tous hâte de voir si Patrik Laine aura un impact important au sein de la formation et tous les yeux seront rivés vers lui dès l’amorce du camp d’entraînement.
Pour le meilleur et pour le pire…