Je n’ai pas regardé Tout le monde en parle dimanche soir, puisque toute la famille était devant Révolution chez moi. Je n’ai donc pas vu le passage de Ron Fournier sur le plateau de Guy A. Lepage.
Le 98,5 FM a répertorié les meilleures citations issues de l’entretien de Ron Fournier.
À @OFF_TLMEP sur les ondes de Radio-Canada, @RonFournier985 a raconté les raisons de son implication auprès de @movemberQC.
Voici les grandes citations de Ron à l’émission de @guyalepage et de @danyturcotte.
Découvrez les détails https://t.co/SfWi1GzFMk pic.twitter.com/bhckLHqaDb
— 98,5 Sports (@985Sports) November 18, 2019
Mais un passage ultra délicat au sujet de Jean Pagé n’a pas été inclus dans ce résumé.
Ron a donné de tristes nouvelles quant à l’état de santé de son bon ami Jean Pagé, atteint d’un cancer de la prostate. Ce dernier se trouve désormais en soins palliatifs (soins de fin de vie).
«C’est difficile. Je peux possiblement l’avancer, Jean est aux soins palliatifs et c’est difficile.» – Ron Fournier au sujet de Jean Pagé
Rappelons que Jean Pagé a été diagnostiqué avec un cancer de la prostate à 49 ans en 1995. Il a survécu à ce premier épisode, devenant ensuite porte-parole pour Procure, un organisme de bienfaisance dans la lutte contre ce type de cancers.
Malheureusement, Jean Pagé a appris il y a exactement un an qu’il était à nouveau atteint du cancer de la prostate et les pronostics étaient dévastateurs.
Ron Fournier a quant à lui été diagnostiqué avec un cancer de la prostate en 2017. Il a encouragé les téléspectateurs à passer des tests de dépistage de façon religieuse dimanche soir.
«On se dit tous, pourquoi moi? Mais c’est plutôt pourquoi pas toi?» – Ron Fournier
Nous tenons à donner ce matin une grosse dose d’amour à Jean Pagé, un gars qui a fait énormément de bonnes choses pour couvrir le sport dans les médias québécois.
Parce qu’il y a bien plus que la victoire et la défaite dans le sport. Il y a surtout de maudites bonnes personnes et de maudites belles histoires. Mais toute belle histoire doit malheureusement se terminer un jour.
Courage à Jean Pagé, ses amis, ses proches et sa famille… et courage aussi à tous nos lecteurs et à toutes nos lectrices qui doivent combattre un cancer présentement. Paix!