Jean Pascal met fin à son association avec GYM et Interbox. Mais pourquoi? | Quelle est la suite, pour Jean?

Bon mercredi matin à tous!

La nouvelle du jour : Jean Pascal a mis fin à son association avec GYM et Interbox, hier. Ou l’inverse…

Le combat Cloud vs Pascal est donc annulé, car il avait été négocié par Yvon Michel.

Hum… Je me demande ce qu’en pense Tavoris Cloud et son promoteur, Don King. Une entente avait été conclue!

Ce n’est pas la première fois qu’Yvon Michel doit annuler un combat. Cloud vs Pascal avait dû être reporté/annulé il y a 2 ans, mais Pascal s’était blessé (en jouant au hockey cosom).

Ensuite, Pascal vs Dawson avait été annulé, afin de permettre à Pascal de faire la palette en affrontant Lucian Bute… Et à Stevenson de devenir champion du monde!

Stevenson vs Kovalev était presque signé… Mais Yvon Michel avait reculé pour aller sur Showtime et affronter dans l’ordre Fonfara et Hopkins (plan qui pourrait bien avoir tombé à l’eau d’ailleurs).

Disons que la réputation d’Yvon Michel suit un peu plus la tendance de Malaysia Airlines et de Hockey30 que celle d’une entreprise fleurissante…

Mais la grande question que tout le monde se pose : Pourquoi Jean Pascal et Yvon Michel (un gars qui l’a sorti de la m**** à plusieurs reprises) ont-ils rompu les liens?

Personne n’a été en mesure de me confirmer quoique ce soit… Mais je lance une hypothèse : Se pourrait-il que Jean Pascal ait refusé d’officialiser l’entente face à Cloud en attendant de voir ce qui allait se passer avec Adonis Stevenson? Si Stevenson n’affronte ni Hopkins ni Kovalev, il devra donner une chance à son aspirant obligatoire : Jean Pascal.

Ou l’inverse… Se pourrait-il que Pascal ne voulait nullement croiser le fer avec Stevenson (et signer son contrat face à Cloud au plus vite)?

Je sais que Jean est très gourmand lorsque vient le temps de monter sur le ring. Se pourrait-il qu’il ait voulu trop d’argent pour affronter Cloud, alors que ce combat ne soulève pas les passions (ni au Québec ni aux États-Unis)?

Se pourrait-il qu’il ait exiger un salaire plus élevé que celui qu’il avait négocié auparavant? Il avait fait ça, avant d’accepter d’affronter Bute…

I don’t know…

Mais je suis certain d’une chose : L’argent est au coeur du litige! Mais Jean oublie que X % de quelques centaines de milliers de dollars (voire, de millions $), c’est plus que 3X % de rien!

Un jeune journaliste de TVA Sports ose lancer l’hypothèse que tout ça ne pourrait être que frime… Que marketing. LIEN

Peut-être…

Chose certaine, Jean Pascal vient de se tirer dans le pied pas à peu près! Interbox et GYM possèdent des ententes d’exclusivité avec le Centre Bell et le Colisée de Québec. Si Jean veut se battre à Montréal, il devra le faire au Stade Uniprix, au Stade Olympique, au Casino de Montréal ou au Centre Pierre-Charbonneau.

Pas très glamour, vous en conviendrez… Sauf peut-être pour le Stade Uniprix (j’aimais bien les combats là-bas, moi).

Qui sera le prochain promoteur de Jean Pascal? Peut-être que les rumeurs impliquant Régis Lévesque 50 Cent seront relancées?

Mais une chose me frappe : Il y avait 3 compagnies pour promouvoir la carrière de Jean Pascal : GYM, Interbox et Jean Pascal Promotions. C’est beaucoup (trop?)…

Tout ça sans compter l’agent new-yorkais de Jean, un certain Greg Leon…

Jean Pascal veut désormais voler de ses propres ailes de poulet gratuites? Mais en est-il capable?

Bonne nouvelle : On s’éloigne pour l’instant d’un éventuel Pascal vs Bute 2.

À suivre…

PLUS DE NOUVELLES