Jean Perron a l’impression que Gary Bettman « perd le contrôle de la LNH »

Les deux dernières semaines ont été assez chargées dans la LNH. Entre un match #7 historique opposant les Panthers aux Oilers, un repêchage amateur et l’ouverture du marché des joueurs autonomes, il y a eu de l’action dans le circuit Bettman.

Le partisan de hockey en a eu pour son argent, disons.

Cela dit, si on parle de ce match #7 (et de la finale en général), on sent qu’il y avait quelque chose de particulier. C’est possiblement le timing de la finale qui a joué un rôle, mais pendant une bonne partie de la série, l’engouement était absent.

Et voir Linus Ullmark, le récipiendaire en titre du trophée Vézina, être échangé quelques minutes avant le match #7 était également étrange.

Tout ça a amené Jean Perron à jaser un peu de la situation lors d’un récent épisode de La Poche Bleue… et l’ancien entraîneur du CH a même affirmé qu’il avait l’impression que Gary Bettman est en train de perdre le contrôle de la LNH.

Nos collègues chez GoNordiques ont fait la trouvaille ce matin.

En plus de la transaction impliquant Ullmark, l’ancien entraîneur a également évoqué la saga du trophée Conn-Smythe (alors que Connor McDavid ne s’est pas présenté pour aller chercher son trophée) et le fait de voir les Coyotes déménager en Utah comme étant des signes que le commissaire n’a peut-être pas les deux mains sur le volant.

En même temps, Bettman se fait reprocher depuis des années de s’acharner à garder les Coyotes en Arizona. J’ai de la difficulté à dire que la ligue paraît mal sur le déménagement quand elle se fait reprocher le contraire depuis un long moment.

Cela dit, je vais rejoindre l’ancien entraîneur sur un point : il est vrai que la ligue n’a pas toujours bien paru durant la finale. Ça a pris une série assez rocambolesque pour qu’il y ait de l’intérêt de la part du public général (et il est ridicule qu’elle ait été disputée aussi tard dans l’année), et le timing de la transaction impliquant Ullmark n’était pas idéal.

Peut-être pas au point de dire que Bettman a perdu le contrôle sur sa ligue… mais au point où il y a des questions qui doivent se poser du côté de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES