Jean-Philippe Glaude ne veut pas nécessairement être appelé pour un poste avec le CH

On parle beaucoup du départ de Marc Bergevin, mais qu’en est-il de celui de Trevor Timmins ? Celui-ci aussi devra être remplacé prochainement. Le recruteur des Prédateurs de Nashville, Jean-Philippe Glaude, est une option intéressante. En plus d’être un Québécois, il est dans l’organisation du Tennessee depuis plus de huit ans maintenant.

Il a de l’expérience, donc, et il pourrait peut-être remplir le rôle qu’avait Timmins. D’ailleurs, Stéphane Leroux veut voir un Québécois à l’ancien poste de Timmins.

Toutefois, il ne serait pas plus intéressé que cela à avoir un poste avec l’organisation. Il veut que Geoff Molson et son équipe aient confiance aux hommes déjà en place, soit Martin Lapointe, Serge Boisvert et Daniel Audette.

J’ai un très grand respect pour les gars en place comme Martin Lapointe, Serge Boisvert et Donald Audette. Je souhaite sincèrement qu’ils puissent progresser dans l’organisation. Nous sommes en compétition, mais nous nous côtoyons aussi sur la route. De mon côté, c’est super trippant à Nashville. Je me sens bien et je sens qu’on m’écoute. Mes amis proches aiment me taquiner avec ça, mais je préfère regarder ça aller et continuer mon travail avec les Predators. – Jean-Philippe Glaude

Selon les dires de Glaude, le CH aurait très peu d’intérêt à ses services, mais présentement, tous les Québécois semblent sur la liste de Geoff Molson et de Jeff Gorton.

Le recruteur des Prédateurs a également indiqué à Jean-Charles Lajoie que la cuvée 2022 représente l’une des bonnes depuis longtemps, mais qu’il est encore trop tôt pour déterminer les positions exactes de chaque joueur. La raison est que l’Ontario est un peu derrière sur toutes les autres Ligues (LHJMQ, WHL, NCAA).

C’est une belle cuvée, mais il va falloir de la patience. En ce moment, j’ai l’impression qu’en Ontario ils sont un peu en arrière, en raison de la saison manquée de l’an dernier. Le rythme du jeu n’est peut-être pas le même que ce qu’on voit ici au Québec. Ça paraît qu’ils ont manqué un an de hockey. Je crois qu’on va pouvoir se faire une meilleure tête en février, en mars ou en avril. – Jean-Philippe Glaude

Pour ce qui est des Québécois dans la LHJMQ, beaucoup seront à surveiller au prochain repêchage, dont Tristan Luneau des Olympiques de Gatineau. C’est vraiment l’année parfaite pour le CH de connaître des ratés…

Dans le circuit Courteau, c’est assez facile de voir que beaucoup de recruteurs se tiennent présentement dans la région de Gatineau. Il y a deux excellents défenseurs à surveiller, dont Tristan Luneau que je connais quand même assez bien. Il a joué à Trois-Rivières et je suis de la région. Il a été blessé en début de saison et il revient. À travers les joueurs du Québec, il y a aussi quelques joueurs européens. – Jean-Philippe Glaude

PLUS DE NOUVELLES