Jean-Philippe Glaude (recruteur des Preds) : La taille de Carrier n’a pas d’importance

C’est le sujet populaire à Montréal depuis hier : Alexandre Carrier est maintenant un membre de l’organisation du Canadien.

Depuis la transaction, on entend mille et un commentaires à son endroit… Mais il n’y a personne de mieux placé que Jean-Philippe Glaude pour parler de lui.

Ce dernier est un recruteur qui travaille pour les Preds et qui a côtoyé Carrier dans les dernières années à Nashville.

Jean-Philippe Glaude était de passage à l’émission de Martin Lemay (BPM Sports) et il a expliqué pourquoi le défenseur a ce qu’il faut pour aider le Canadien.

Il a notamment énuméré trois qualités de son jeu et de sa personnalité :

  • Compétiteur incroyable
  • Un sens du hockey élite
  • Leader naturel

On sait qu’Alexandre Carrier n’est pas le plus gros à 5 pieds 11 pouces et 174 livres, mais ce n’est pas grave aux yeux de Jean-Philippe Glaude.

Son désir de performer et d’aider l’équipe compense pour sa « petite » taille. Et s’il y a un recruteur qui le dit, c’est parce que c’est vrai :

Jean-Philippe Glaude a poursuivi en disant qu’Alexandre Carrier est vraiment une bonne personne à l’extérieur de la patinoire.

À entendre ses commentaires, Alexandre Carrier a vraiment ce qu’il faut pour devenir un favori des partisans à Montréal.

Les fans aiment les joueurs qui se défoncent pour le club et qui n’hésitent pas à aller dans les zones dangereuses pour bloquer des tirs ou frapper l’adversaire : c’est ce que Carrier va amener dans la formation de Martin St-Louis. 

Rappelons en terminant qu’on aura l’occasion de voir le Québécois en uniforme dès demain.

Il disputera son tout premier match avec le Canadien, alors que le club sera à Detroit pour y affronter les Red Wings.

J’ai hâte de voir ce que le #45 a dans le ventre : 

En rafale

– Ils vont être bons.

– Bon.

– C’est sûr.

– Oh.

PLUS DE NOUVELLES