C’est le temps des vacances rumeurs. Avec le gel des fêtes qui sera effectif du 19 décembre à 23h59 et ce, jusqu’au 28 décembre à 00h01, on sent une certaine pression du moment s’emparer de certains DG.
Le segment d’Insider Trading, le dernier avant ce gel justement, était particulièrement intéressant hier soir.
ICYMI, INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
Volume of trade talk going into the freeze
CAR’s interest in Kapanen
TOR’s blueline trade options
L.A.’s roster turnaround, what to do with Jeff Carter
Seattle’s GM searchWATCH : https://t.co/HqPkkZSwPy pic.twitter.com/lTGqtTxJiA
— TSN Hockey (@TSNHockey) 14 décembre 2018
Bob McKenzie a mentionné qu’il y a présentement beaucoup de jasettes entre les DG qu’en novembre. Les Kings, les Blackhawks, les Blues et les Flyers connaissent une saison très décevante et sont ouverts à procéder à des changements de plusieurs types.
Pierre LeBrun a confié qu’une transaction qui aurait amené un attaquant top six de l’Ouest en Caroline est tombée à la dernière minute la semaine dernière.
LeBrun on Insider Trading says the Hurricanes almost had a trade done with a Western Conference team last week but it fell apart in the eleventh hour. #TakeWarning
— NHL Prospects Watcher (@Prospects_Watch) 13 décembre 2018
Nylander… Kapanen… Cet attaquant de l’Ouest… Les commentaires du proprio… Oui, les Canes se cherchent un attaquant offensif.
Les Maple Leafs se cherchent toujours de l’aide de qualité à la ligne bleue et Connor Brown pourrait aussi servir d’appât.
Les Blues sont prêts à écouter les offres déposées pour tous leurs joueurs, y compris Alex Pietrangelo et Vladimir Tarasenko.
Rob Blake est réaliste et admet que les Kings ne se remettront probablement pas de leur difficile début de saison. Les Kings ne sont pas en mode Lose for Hughes, mais ils ne seront certainement pas acheteurs en février. Drew Doughty et Anze Kopitar ne seront pas échangés… Mais Jeff Carter, Jake Muzzin et Jonathan Quick pourraient être appelés à quitter le navire si l’offre est bonne.
Cependant, Jeff Carter (33 ans) pourrait compliquer les choses. Il ne possède pas de clause de non-échange, mais la structure de son contrat (cap hit de 5,27 millions $ pour encore trois saisons complètes) pourrait compliquer les choses. Il ne sera payé que 3, 2 et 2 millions $ par saison jusqu’à la fin de son entente. Or, il pourrait menacer les Kings de prendre sa retraite s’il est échangé. Il ne toucherait pas les 7 millions $ toujours promis par son contrat… Mais il pourrait aller chercher plus encore en Europe par exemple. Les Kings, quant à eux, verraient quand même Carter compter pour 3,75 millions $ par saison durant trois ans. #Pénalité #Retraite
De plus, quelle équipe voudra faire une offre alléchante pour un joueur qui pourrait prendre sa retraite?
Ça agit clairement comme une clause de non-échange invisible… #BluffOuNon? #PeuImporte
Jeff Carter adore sa vie en Californie.
Colton Parayko et Jake Muzzin sont convoités présentement. Andreas Johnsson, Kevin Hayes, brett Pesce, Charlie Coyle, Gustav Nyquist, Micheal Ferland, Jimmy Howard, Matt Duchene et Mats Zuccarello aussi (Maple Leafs). #TopList
Colton Parayko et Jake Muzzin convoités sur le marché des transactionshttps://t.co/zQbFa66CrW
— RDS (@RDSca) December 14, 2018
Sans oublier Phil Kessel…
Five veterans that could be on the move https://t.co/BItCWtDict
— NBC Sports Hockey (@NBCSportsHockey) December 14, 2018
On pourrait véritablement assister à une transaction d’envergure d’ici mercredi prochain…
Et oui, le trade deadline risque d’être rempli d’action en février. Tant mieux!
Reste à savoir le Canadien se trouvera de quel côté…