Jeff Gorton crédite Martin St-Louis pour avoir facilité le travail du CH à la date limite

Ce matin, Jeff Gorton était de passage à TSN 690 afin de parler de parler du téléDON organisé par le Canadien.

D’ailleurs, avis aux intéressés : voici comment contribuer.

Il est rare de voir le VP du Canadien prendre la parole publiquement puisque c’est souvent le DG Kent Hughes qui parle aux médias au nom du département hockey du Canadien.

Il était donc clair que des questions allaient lui être posées sur le club.

Évidemment, ce qui retient l’attention, c’est Martin St-Louis.

Oui, les performances des joueurs sont le point focal, mais tout cela part vraiment de la façon dont St-Louis fait jouer les gars et arrive à les motiver. C’est ce qui a permis aux joueurs de s’améliorer.

Selon Hughes, chacun d’eux est meilleur depuis le mois de février, soit au moment où le changement a été effectué. St-Louis a donc donné un second souffle à la saison et il affirme que l’équipe est plus agréable à côtoyer depuis deux mois.

Et par la force des choses, il crédite aussi son entraîneur pour la belle date limite. Il a redonné de la valeur aux gars et la direction a capitalisé sur ça. Un beau travail d’équipe.

Sans Martin St-Louis, les transactions n’auraient pas été aussi bonnes. Les joueurs ont tous progressé et pris de la valeur. – Jeff Gorton

Le club parait bien (à la surprise de Gorton, qui ne s’attendait pas à tant) et St-Louis semble avoir du plaisir dans ses nouvelles fonctions. Il ne faut pas s’étonner de voir le VP du Canadien avoir dit publiquement (il y a deux semaines) qu’il voulait conserver les services de son entraîneur.

Avec un meneur comme l’ancien du Lightning derrière le banc, il est clair que Gorton est fier de son coup.

PLUS DE NOUVELLES