Jeff Gorton est à Laval pour assister au match du Rocket

Ça y est : Jeff Gorton est maintenant arrivé au Québec depuis ce matin et il peut désormais se concentrer sur ses responsabilités avec le Canadien de Montréal.

Après avoir pris possession de son bureau ce matin, on peut se douter qu’il a commencé à rencontrer quelques membres de l’organisation dans la journée. Non, il ne connaît probablement pas déjà tout le monde par son p’tit nom, mais ça viendra.

Or, il semblerait que sa journée (déjà bien chargée) ne soit pas terminée. En fait, il a décidé de clore sa première journée au Québec en allant du côté de Laval pour assister au match du Rocket ce soir.

Ça lui permettra assurément de se mettre dans le bain un brin et de se faire un semblant d’idée sur les effectifs qu’il a à sa disposition. Non, ce n’est pas ce soir qu’il va prendre toutes les décisions concernant ce qui se passe chez le Rocket, mais il se donne un aperçu global.

Parce que oui, le départ de Marc Bergevin n’a pas que des impacts sur ce qui se passe avec le grand club : avec un nouveau dirigeant vient une nouvelle philosophie, et maintenant que c’est Gorton (et, éventuellement, le nouveau DG) qui prend les décisions, les gars doivent se prouver à nouveau.

Ce n’est pas parce que l’ancienne administration appréciait un gars que la nouvelle l’appréciera, elle.

S’il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Bergevin, c’est l’état dans lequel il a laissé l’équipe à son départ. Il avait toujours dit qu’il souhaitait laisser à son successeur une équipe avec un avenir en santé, et en ce moment, Gorton a sous la main une très belle brochette d’espoirs et une belle banque de choix au repêchage.

Mais les gars qui sont dans l’organisation en ce moment devront offrir cet «effet wow» à Gorton. Certains gars ne cadreront pas dans la philosophie de ce dernier (et c’est normal), donc ceux qui y sont présentement doivent encore faire bonne impression à la nouvelle administration.

Les gars du Rocket auront l’occasion d’en faire une bonne première, ce soir. À eux de saisir cette chance.

PLUS DE NOUVELLES