Jeff Gorton identifie cinq joueurs importants qui vont débarquer à Montréal

Le Canadien a besoin d’aide sur la patinoire. Tout le monde le sait.

Kent Hughes, d’un côté, est actif sur le téléphone. Il tente notamment d’aller chercher un défenseur droitier qui va aider à solidifier le top-4 défensif du club à court et long terme.

Il y a aussi le prochain repêchage, qui va permettre d’ajouter un bon espoir.

(Crédit: Tankathon)

Mais à l’intérieur de l’organisation, il y a plusieurs joueurs qui ne jouent pas à Montréal présentement, mais qui ont un beau futur devant eux. Ils font donc partie de l’équation.

Qui sont-ils?

Jeff Gorton, le VP du club, a profité d’une intervention télé à Prime, qui diffusait le match du Canadien, pour parler de ces joueurs qui vont venir aider le Canadien dans le futur.

Il en a nommé cinq : Ivan Demidov, Michael Hage, David Reinbacher, Logan Mailloux et Jacob Fowler.

Évidemment, de voir Demidov dans la liste n’est pas exactement une surprise. Après tout, il est trop fort ET le VP a nommé tous les choix de premier tour du Canadien qui ne sont pas dans la LNH… ou presque.

Filip Mesar n’a pas été nommé, lui. Et ce n’est pas juste parce qu’il est blessé en ce moment puisque la blessure de Reinbacher est pire que celle de Mesar, qui a justement recommencé à patiner aujourd’hui.

Il n’est pas non plus étonnant de voir Jacob Fowler dans la liste. Il domine à Boston (NCAA) et le CH a de la place pour un gardien d’avenir.

Notons que les joueurs qui n’ont pas été nommés (Joshua Roy, Owen Beck, Adam Engstrom, etc.) ne sont pas forcément pourris pour autant. Mais ils n’ont pas été nommés par le VP, ce qui est… notable.

En rafale

– 6.6 milliards de dollars de revenus dans la LNH cette saison : c’est la projection du commissaire.

– Quel est le futur de Connor McDavid?

– Convention collective : comment cela va affecter le plafond salarial?

– Rob Manfred n’aime pas la Règle dorée. [Passion MLB]

– Son numéro ressemblait trop à celui de Sidney Crosby.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par B/R Open Ice (@br_openice)

PLUS DE NOUVELLES