Jeff Gorton : il n’y a pas de transaction imminente chez le CH

Partout à travers la LNH, on commence sérieusement à penser à la date limite des transactions.

Les clubs ont jusqu’au 8 mars prochain pour améliorer leur alignement respectif en vue des séries éliminatoires et d’ici là, les rumeurs vont être nombreuses.

À ce sujet, Jeff Gorton était de passage à l’émission de Mitch Melnick sur les ondes de TSN 690 pour discuter des nouvelles entourant le Tricolore. Le vice-président des opérations hockey du CH a confié qu’il devrait y avoir un mouvement de personnel d’ici le match de demain soir contre les Sénateurs (Xhekaj a justement été rappelé après la publication de ce texte)… Mais il a aussi indiqué que pour l’instant, il n’y a aucune transaction imminente chez le Canadien.

En lien avec ses commentaires, Gorton a parlé de Sean Monahan, un gars qu’on s’attend à voir quitter d’ici les prochaines semaines. Cela dit, il n’y a pas de scénario concret en ce moment pour le vétéran… Mais Gorton a assuré que la direction va prendre le temps de s’asseoir avec son joueur pour établir un plan.

Ça va être à suivre, donc.

(Crédit: David Banks-USA TODAY Sports)

Qu’est-ce qui a retenu mon attention dans l’intervention de Jeff Gorton, outre les rumeurs de transaction et le dossier Sean Monahan?

1. C’est le talk of the town en ce moment. Le Canadien est bon contre les bonnes équipes, et il a de la difficulté à se présenter contre les moins bonnes équipes.

« C’est frustrant », a affirmé Jeff Gorton. Et on sent dans ses paroles qu’il s’agit d’un aspect qui doit vraiment être corrigé plus tôt que tard.

2. La blessure de Kirby Dach fait vraiment mal au club cette saison.

Jeff Gorton a avoué que des fois, il regarde les matchs et il se dit dans sa tête que les choses seraient peut-être différentes avec un Kirby Dach dans le line-up. 

Le VP des opérations hockey du CH a toutefois assuré qu’il est confiant de voir le jeune joueur revenir en pleine forme lors de la prochaine saison. Kent Hughes a eu un discours similaire lorsqu’il s’est entretenu avec les médias, la semaine dernière.

3. Il est difficile de connaître du succès dans la Ligue nationale quand tu as un manque de profondeur assez évident au centre.

Et Jeff Gorton n’a pas hésité à le rappeler.

Avec la blessure de Dach et celle de Newhook, ça complique vraiment les choses.

4. Lorsque le Canadien joue deux matchs en deux soirs, souvent, le deuxième est médiocre. Et Jeff Gorton le sait très bien.

Il n’a pas sorti l’excuse de la fatigue, par contre. Il a simplement signifié que l’équipe doit être meilleure.

Rappelons que ça avait été l’objet d’un gros débat sur les ondes de BPM Sports entre Renaud Lavoie et Gilbert Delorme, la semaine dernière :

5. Joshua Roy impressionne la direction montréalaise.

Le jeune homme fait bien depuis son rappel et il a « surtout été bon dans les derniers matchs », pour reprendre les paroles de Jeff Gorton.

Le Québécois est en train de gagner beaucoup de points au sein de l’organisation, visiblement. Et on le réalise quand on pense au fait que le CH a sacrifié un joueur de centre en Mitchell Stephens pour le garder avec le grand club. 

6. Jeff Gorton a dit qu’à un certain moment, on aura la chance de revoir Arber Xhekaj dans l’uniforme du Canadien de Montréal.

Il aura eu raison, parce que le défenseur a été rappelé dans les minutes qui ont suivi la publication de cet article.

7. La progression de Juraj Slafkovsky est notable… Et l’organisation du Canadien est satisfaite du travail réalisé par le jeune homme.

Jeff Gorton aime beaucoup son développement et il n’a pas hésité à vanter la confiance du joueur et son importance actuelle dans la formation de Martin St-Louis.

Ça résume, en gros, le passage de Jeff Gorton au show de Mitch Melnick sur les ondes de TSN 690.

J’adore l’écouter parler, parce que le VP des opérations hockey garde les choses simples et parce qu’il dit ce qu’il pense.

Il n’a pas peur d’être franc avec les partisans et il s’agit d’un élément que j’apprécie beaucoup de la nouvelle direction du CH.

PLUS DE NOUVELLES