Jeff Gorton l’admet : le (faible) temps de jeu d’Ivan Demidov frustre le CH

Depuis un petit moment, le sujet du temps de jeu d’Ivan Demidov en Russie fait jaser à Montréal. Les partisans aimeraient voir l’espoir du CH jouer plus, lui qui n’obtient souvent qu’une poignée de minutes par match.

D’autant plus que quand il joue beaucoup, il aide son club à gagner. Ça a notamment été le cas aujourd’hui, d’ailleurs.

Cela dit, les dirigeants du CH se faisaient assez discrets sur le sujet… mais aujourd’hui, Jeff Gorton a été questionné à ce sujet lors de son passage à l’Antichambre.

L’entrevue sera diffusée à RDS à 22h30 ce soir… mais elle est déjà disponible sur le compte YouTube de la chaîne.

Gorton a donc été questionné sur le sujet du temps de glace de Demidov, et il l’avoue : c’est frustrant pour le CH d’être dans cette situation. Il note que le club est en contact avec le SKA et qu’il a fait part de son avis sur la situation à l’équipe russe.

Est-ce que c’est pour cette raison que le SKA recommence à l’utiliser un peu plus depuis deux matchs? Bonne question.

Cela dit, même si tout ça est frustrant pour le club, Gorton a été assez clair sur une chose : ne vous attendez pas à voir le kid débarquer à Montréal avant la fin de son contrat en Russie :

Tout le monde pense qu’on peut acheter son contrat, mais ce n’est pas réaliste. Il lui reste un an en Russie. – Jeff Gorton

Évidemment, il faut faire attention avec une telle phrase. Même si c’était réellement négocié en coulisses, Gorton ne le dirait presque assurément pas publiquement. J’ai tendance à croire qu’il est honnête en disant que ce n’est pas réaliste, mais il faut aussi être prudent avec de telles affirmations.

Évidemment, tout ça n’est pas une situation idéale pour le CH. Le club aimerait assurément pouvoir le rapatrier et éviter de le laisser dans une situation qui semble assez complexe, mais ce n’est pas si simple.

Au moins, ça devrait être réglé dans quelques mois, tout ça. Ce n’est pas idéal, mais bon.

Notons d’ailleurs que dans le même entretien, Gorton a également mentionné qu’à la suite de la défaite des siens hier, il a senti une frustration de son groupe qu’il n’a pas nécessairement vue dans les saisons précédentes. Il sent que ses gars ont des attentes qui sont plus élevées cette saison, et échapper des matchs comme celui d’hier face aux Penguins ne passe plus dans le vestiaire.

Pour être #DansLeMix, la tolérance de l’équipe à la défaite devra être de moins en moins grande… et les gars semblent en être conscients.

Des propos fort intéressants de Gorton, donc, que vous pouvez écouter ICI (ou ce soir à 22h30 sur les ondes de RDS). On verra si cette frustration-là va se transposer en résultats sur la glace, mais entre temps, les dirigeants sont plutôt frustrés en raison de ce qui se passe en Russie avec l’espoir le plus prometteur de l’organisation.

Chacun a sa raison d’être fâché, visiblement.

En rafale

– Bonne écoute.

– Pas fou comme idée.

– C’est vrai qu’il est rare de voir David Savard connaître une aussi mauvaise soirée qu’hier.

– Jordan Kyrou est en feu.

– Ah oui?

PLUS DE NOUVELLES