Les dirigeants du Canadien ont un plan en tête.
Ils veulent s’assurer que l’équipe soit en mesure de compétitionner à long terme dans les prochaines années et ils ne vont pas déroger dudit plan.
Jeff Gorton l’a dit lors de son passage au The Sick Podcast – The Eye Test : si vous voulez voir un des jeunes qui va aider le club dans les prochaines années être échangé, vous serez déçus parce que ça ne se produira pas. Il a aussi rappelé que le Canadien ne veut pas sacrifier l’avenir de l’équipe.
Mais dans le contexte où le Canadien se bat pour une place en séries présentement, il y a aussi des chances de voir le Canadien bouger pour améliorer l’équipe.
Parce qu’aux yeux de Jeff Gorton, les gars le méritent :
S’il y a une possibilité d’aider ces gars-là parce qu’ils le méritent en ce moment avec la façon dont ils vont, nous allons y réfléchir.
Si nous pouvons les aider, nous allons évaluer nos options. – Jeff Gorton
Jeff Gorton a répété que le but des dirigeants est de voir le club être dans le mix d’ici la fin de la saison.
Et pour ce faire, l’idée d’ajouter un gars qui peut aider à atteindre cet objectif-là est sur la table, selon les commentaires du VP du CH.
Il faut que le Canadien continue sur sa lancée pour que ça arrive, cependant !
D’un autre côté, on peut aussi comprendre dans tout ça que le Canadien ne semble pas être très ouvert à l’idée d’échanger certains de ses joueurs d’ici la date limite des transactions.
Du moins, si le Canadien pense à l’option d’aller chercher de l’aide… Il serait illogique de croire que le plan est d’envoyer des joueurs importants (Evans, Savard, Armia) sous d’autres cieux avant le 7 mars prochain.
Par contre, de savoir que Kent Hughes pourrait vouloir bouger pour améliorer son club si l’opportunité est là, c’est quand même une grosse nouvelle en soi.
Les dirigeants du Canadien ne veulent pas accélérer le processus de la reconstruction parce qu’ils veulent suivre leur plan, mais il est aussi logique de croire que les récents succès viennent changer la donne un peu.
Ça reste à suivre, donc. Mais Jeff Gorton vient peut-être de donner un indice sur les prochaines décisions qui seront apportées par le Canadien.
En rafale
– Est-ce que ça va se poursuivre ce soir face aux Red Wings ?
Lane Hutson’s 9-game assist streak is tied for the longest by a rookie defenceman in NHL history (Shayne Gostisbehere in 2015-16).#GoHabsGo pic.twitter.com/ozKJEyzcau
— Sportsnet Stats (@SNstats) January 23, 2025
– Tant mieux.
Drouin et Marchessault ont été les Québécois les plus productifs des deux dernières semaines dans la LNH: https://t.co/Wd13dcXyCc
— TVA Sports (@TVASports) January 23, 2025
– Évidemment.
Spencer Carbery was gifted a signed Wayne Gretzky stick as a kid: «That was my prized possession growing up» https://t.co/oZnLG9it4o
— RMNB (@rmnb) January 23, 2025
– C’est normal. Pauvre gars…
Mark Andrews « bouleversé » par sa passe échappéehttps://t.co/H4kPzsAuDj
— RDS (@RDSca) January 23, 2025