Jeff Gorton semble prioriser talent et vitesse à caractère et attitude

Depuis le départ de Marc Bergevin, on entend beaucoup moins parler de caractère à Montréal. L’ancien DG du Canadien ne se cachait pas pour dire que c’était un élément essentiel à ses yeux, et on peut comprendre pourquoi, mais il semblait le prioriser au talent brut et à la vitesse.

Jeff Gorton lui?

C’est tout le contraire.

C’est l’excellent Denis Gauthier qui a fait la remarque à Hockey 360, et je dois dire que c’est très, très intéressant. Il est d’ailleurs possible ce segment de l’émission ici.

Évidemment, tout le monde va préférer un joueur qui a une combinaison de talent et de caractère. Un Brendan Gallagher, dans ses belles années, par exemple. Cependant, je ne crois pas qu’il est possible que tous les joueurs d’une organisation aient du caractère. Comme il n’est pas possible d’avoir une équipe qui est totalement talentueuse.

Regardons les Rangers de New York, par exemple, la dernière formation qu’a dirigée Gorton. On parle d’une équipe très rapide, qui possède d’excellents joueurs de hockey. Est-ce que c’est un succès assuré?

Absolument pas.

Mais au moins, le spectacle est intéressant. Les partisans peuvent avoir du plaisir, même dans la défaite. Ce qui n’est pas réellement le cas en ce moment.

Le Canadien a, depuis l’arrivée de Carey Price, toujours misé sur la défensive. On voulait être difficile à affronter, on voulait avoir du caractère.

Ça a presque fonctionné l’an dernier.

Avec Jeff Gorton, cependant, j’ai l’impression que la mentalité va changer du tout au tout.

PLUS DE NOUVELLES