Jeff Gorton veut profiter de la pause pour rencontrer certains espoirs du Canadien

La semaine de Jeff Gorton s’annonce très occupée, et ce même si le Tricolore n’a aucun match à l’affiche. Après tout, quoi de mieux qu’une trêve de match pour rencontrer les différents candidats au poste de DG de l’organisation?

Mais voilà donc que selon Renaud Lavoie, Gorton aurait également d’autres plans à son agenda. En effet, il profiterait de la pause pour rencontrer certains espoirs du club et également pour faire du dépistage (ce qui est loin d’être une mauvaise idée).

Évidemment, le premier nom qui vient en tête est celui de Jordan Harris. Le Canadien se doit de tout faire pour réussir à s’attendre avec ce choix de troisième ronde en 2018. Et j’ai l’impression que Gorton pourrait réussir à le convaincre. Gorton vient du Massachusetts, tout comme Harris, et même si ça peut sembler stupide, ça peut aider à créer une connexion entre les deux hommes.

Ensuite, Gorton peut proposer quelque chose à Harris que peu d’autres équipes sont en mesure d’offrir : une tonne de temps de glace. Harris joue à gauche, là où il y a énormément de place chez le Canadien (surtout si on considère le départ prochain de Ben Chiarot).

Il serait très dommage que le Canadien perde un aussi bon espoir que Harris sans rien obtenir en retour, mais le simple fait que Gorton prenne le temps de se déplacer aux États-Unis pour rencontrer des jeunes (et donc fort probablement Harris) est un bon signe. Peut-être que de cette façon, le kid sentira qu’il est désiré et qu’il a sa place à Montréal.

Prolongation

Gorton pourrait également profiter de son passage aux États-Unis pour passer en entrevue certains candidats au poste de DG qui se trouvent au sud de la frontière. De plus, on apprend de la bouche de Elliotte Friedman qu’un nouveau candidat pourrait être rencontré par la haute direction du Canadien : le recruteur québécois Daniel Doré.

Certains mentionnaient d’ailleurs le nom de Doré avant même que Gorton soit avec le Canadien.

Doré n’est peut-être pas le plus connu des partisans du CH, mais sa connaissance du repêchage et des jeunes joueurs pourraient être un bon atout au côté des capacités de Gorton. Il ne serait pas mon candidat favori, mais ça ne coûte absolument rien de le rencontrer.

PLUS DE NOUVELLES