Neuf petits dodos avant la première ronde du repêchage 2023 de la LNH. Neuf!
L’excitation est déjà à son comble aux quatre coins de la ligue en raison de tout le talent présent dans la prochaine cuvée. À Montréal, on salive à l’idée de sélectionner un jeune qui a le potentiel de devenir un excellent joueur de la LNH puisque le CH détient le cinquième choix au total du draft.
Présentement, il semble y avoir énormément de possibilités sur la table du côté de l’organisation montréalaise. C’est ce qui rend le tout encore plus excitant!
Puisque le repêchage approche à grands pas, Elliotte Friedman et Jeff Marek ont jugé qu’il était utile d’en parler un peu dans le plus récent épisode du fameux 32 Thoughts Podcast. Marek, pour le plaisir, a fait part de son top-5 et la discussion devient particulièrement intéressante lorsqu’il parle des Sharks et du Canadien.
À ses yeux, les Sharks prendront soit Zach Benson ou Will Smith et celui qui ne sera pas sélectionné par l’équipe de San Jose aboutira à Montréal dans l’optique où Leo Carlsson est repêché dans le top-3. Un scénario qui me plaît beaucoup, ceci étant dit.
Friedman a enchaîné en rappelant à quel point le CH aimerait mettre la main sur Smith, un joueur bien connu au sein de l’organisation en raison de sa relation avec Kent Hughes… Et l’informateur de Sportsnet, par le fait même, a encore une fois lié le nom de David Reinbacher à celui du Canadien.
Marek on 32TP gives us his top 5 picks:
1. CHI – Bedard
2. ANA – Fantilli
3. CBJ – Carlsson
4. SJ – Benson
5. MTL – SmithEF: "I think the Canadiens would love it if they got Smith. There is a lot of teams who think if they don't get Smith they're taking Reinbacher"
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 19, 2023
C’est intéressant parce que tout dépendra des Sharks, au final. Après tout, dans un monde logique, Connor Bedard, Adam Fantilli et Leo Carlsson ne seront plus disponibles lorsque les Requins embarqueront sur le podium afin d’annoncer leur choix.
Et n’oublions pas non plus le dossier Matvei Michkov, qui pourrait lui aussi venir brouiller les cartes.
Honnêtement, j’ai rarement autant d’incertitude concernant un repêchage. Il n’y a personne qui peut prédire quoi que ce soit réellement, outre le fait de voir Connor Bedard sortir au premier rang pour se diriger à Chicago…
Et j’ai bien l’impression qu’au repêchage, on assistera à plusieurs surprises.
Dans tous les cas, le Canadien devrait avoir le luxe d’obtenir un excellent joueur. Rendu là, il s’agira d’une question de préférence… Et l’organisation devra déterminer qui est le meilleur joueur disponible au cinquième rang.
Si c’est Will Smith, c’est Will Smith.
Si c’est Zach Benson, c’est Zach Benson. Vous comprenez où je veux en venir.
Je trouverais cela toutefois dommage de voir le CH jeter son dévolu sur David Reinbacher dans un repêchage autant axé sur le talent offensif. Je ne dis pas que le Canadien se tromperait absolument en sélectionnant le grand défenseur…
Il s’agirait seulement d’une belle occasion manquée afin d’ajouter du punch offensif à l’équipe selon moi. Mais, encore là, je peux me tromper.