Jeff Petry : à l’heure actuelle, une transaction ne semble pas imminente, selon Eric Engels

Avec le repêchage qui se mettra en branle dans à peine plus de 24 heures, les 32 formations du circuit Bettman en sont à l’heure des derniers préparatifs. Les discussions entre les dépisteurs et les dirigeants sont nombreuses pour finaliser les listes, mais c’est également le moment où les DG regardent pour compléter des transactions.

Parmi les joueurs qui pourraient bouger demain, il y a Jeff Petry. Le défenseur du CH, qui aimerait encore être échangé (dans une équipe américaine) en raison de sa situation familiale, est magasiné par Kent Hughes, mais ce dernier n’a pas l’intention de laisser partir le #26 contre une bouchée de pain.

Et selon Eric Engels, Hughes et le CH n’auraient vraisemblablement pas obtenu leur prix, alors qu’Engels affirme qu’une transaction impliquant Petry ne serait pas imminente à l’heure actuelle.

Comme Engels le note, tout peut changer à n’importe quel moment, mais présentement, la situation ne semble pas idéale pour qu’il soit échangé. Le salaire du défenseur (6,25 millions $ par année) est un brin dispendieux et bon nombre d’équipes vraisemblablement intéressées par les services de Petry, dont les Stars (on y reviendra), n’ont pas l’argent pour aller le chercher à l’heure actuelle.

Et comme le CH n’aurait pas l’intention de retenir une partie du salaire de Petry en l’échangeant, ça complique un brin les choses.

Mais malgré tout, si les équipes intéressées sont capables de libérer un peu d’argent durant les prochaines heures, ça pourrait créer une possibilité de voir Petry être échangé. Sinon, ça ira à après le repêchage.

Cependant, il y a peut-être une équipe qui pourrait avoir un intérêt encore plus grand pour Petry qu’elle n’en avait par le passé : les Stars de Dallas.

Plus tôt aujourd’hui, Frank Seravalli a dévoilé qu’à moins d’une surprise, John Klingberg testera le marché des joueurs autonomes.

Ainsi, si les Stars devaient perdre les services de Klingberg, l’idée d’aller chercher Petry pour compenser pourrait être envisagée. Le #26 du CH n’est peut-être pas Klingberg, mais il n’est pas un vilain prix de consolation pour autant.

Les Stars devront toutefois être prêts à payer le prix demandé par Kent Hughes pour faire l’acquisition du défenseur, sans quoi il demeurera à Montréal. Aussi simple que ça.

Mais clairement, la mise à jour dans le dossier de John Klingberg pourrait avoir des répercussions dans le dossier de Jeff Petry. À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES