Êtes-vous encore en train d’assimiler le fait que le Canadien de Montréal a atteint la finale de la Coupe Stanley? Parce que c’est un grand moment dans l’histoire de la franchise : le CH a mis fin à une séquence de 28 ans sans se rendre à la grande finale.
Un gars comme moi, qui a moins de 28 ans, vit donc un moment historique – et je ne suis pas le seul.
Il est important de célébrer, mais il faut aussi commencer à penser à la finale de la Coupe, qui commencera dès lundi aux États-Unis.
L’avantage d’avoir fini ça, c’est que le CH aura droit à 24 heures de plus que son adversaire pour se préparer ou se reposer. Il aura droit à quatre jours avant le match de lundi… et il a droit à ces jours-là à la maison.
On l’a vu ne pas retirer son gant quand il est allé célébrer avec Marc Bergevin, mais on l’a surtout vu serrer la main de ses adversaires en utilisant sa main gauche pour ne pas enlever son gant dans la main droite.
https://www.youtube.com/watch?v=bjnYA7qDNKI&t=73s
Et il n’est sans doute pas le seul. Shea Weber ne doit pas être à 100 % présentement. Le reste du top-4 doit être fatigué. Plusieurs attaquants (dont Corey Perry tel que vu à la fin de cette vidéo?) sont sans aucun doute affectés.
C’est une bonne nouvelle de voir que la pause, aussi courte soit-elle, permettra au club d’avoir un brin plus de temps pour se reposer.
Notons aussi, tant qu’à parler de repos, qu’il n’y aura pas de match samedi ou dimanche. Ce sera entre le match #3 et #4, donc les gars seront encore une fois à Montréal en raison du désavantage de la glace.
Et un gars comme Jeff Petry va apprécier toutes les journées qu’il va prendre.