Jeff Petry devra être opéré cet été

Hier, Jeff Petry nous a donné une bonne frousse en ne terminant pas le match des siens. Il a joué de malchance en se coinçant les doigts dans le trou de la caméra. Il a terminé la deuxième période, mais pas le match.

Les détails de l’histoire sont ici.

Ce matin, nous avons appris que Petry allait peut-être devoir sauter son tour ce soir. Il sera un game time decision lors de l’échauffement. S’il ne peut pas jouer, Xavier Ouellet ou Alexander Romanov pourraient sauter sur la glace.

Ça reste encore à voir.

Mais voilà que Tony Marinaro vient d’obtenir de nouvelles informations dans le dossier.

Selon l’animateur de TSN 690, le défenseur du Canadien s’est disloqué les deux derniers doigts de sa main. Ils ont été replacés temporairement, ce qui va lui permettre de jouer en séries.

Il faut donc s’attendre à le voir jouer ce soir et pour le reste des séries.

Cependant, dès que la saison sera terminée, le #26 du Canadien devra passer sous le bistouri afin d’être opéré et de replacer ses doigts.

Il va sans dire que le défenseur droitier ne pourra pas jouer à 100 % de ses capacités. Est-ce qu’il pourra bien tirer? Être efficace lors de ses replis défensifs?

Et outre les effets sur la glace, le gars va jouer en douleurs. Ce ne sera pas évident.

Avec Shea Weber qui est amoché, le Canadien n’a vraiment pas beaucoup de bons défenseurs droitiers sous la main. Merrill, un gaucher qui peut jouer à droite, devrait retrouver son poste à son retour de blessure.

Si le Canadien devait gagner ce soir, Petry et tous les éclopés auraient quelques jours de repos et s’éviteraient un voyage à Winnipeg demain. Oui, la victoire de ce soir est assez importante à bien des égards.

PLUS DE NOUVELLES