Jeff Petry est (déjà) laissé de côté par les Red Wings

Ça n’a pas été long.

Selon ce qui vient d’être annoncé, les Red Wings ont déjà pris la décision de laisser de côté Jeff Petry ce soir. Et ce, même si le principal intéressé est en santé au moment d’écrire ces lignes…

Évidemment, on se doutait bien que le défenseur n’allait pas gagner le Norris, lui qui a clairement ralenti depuis deux ans. On se doutait qu’il existait un monde dans lequel il allait moins jouer.

Mais à la mi-octobre? C’est de bonne heure en titi.

Les Red Wings espèrent prendre un pas vers l’avant cette saison et c’est avec un Jeff Petry à 37.5 % de son contrat que le club compte le faire. Mais visiblement, Steve Yzerman et son équipe n’ont pas reçu ce qu’ils croyaient.

En deux matchs, Petry a mis les siens dans le pétrin via une fiche de -2 et via quatre minutes au banc des punitions. Il n’a pas récolté de point lors des deux match des siens.

J’ai hâte de voir s’il en prendra l’habitude. Après tout, c’est la première fois que la décision est plus dure à prendre. Après, le précédent a été établi dans l’équipe.

Rappelons que le Canadien a échangé Petry il y a un an à Pittsburgh avec Ryan Poehling contre un choix, mais surtout Mike Matheson.

Puis, cet été, le CH l’a obtenu (à 75 % de son salaire) à nouveau quand est venu le temps de se mettre le nez dans la transaction Erik Karlsson. Le but pour le CH? Sortir Mike Hoffman et Rem Pitlick de Montréal.

Pour ce faire, l’excellent Casey DeSmith, Nathan Légaré, un choix et Petry sont débarqués en ville.

Le Canadien l’a finalement échangé, en retenant 37.5 % de son salaire, à Detroit avant la rentrée radio de BPM Sports contre Gustav Lindstrom et un choix. Lindstrom est à Laval et DeSmith a été flippé aux Canucks contre un choix et Tanner Pearson.

C’est ben du stock pour que Petry ne joue pas et soit sur le payroll de trois clubs, non?

Prolongation

– Si vous avez Jeff Petry dans votre pool, n’oubliez pas de ne pas l’habiller ce soir. Sinon, il ne fera pas de points pour votre formation et vos chances de gagner seront minces. Aussi, si vous avez Jeff Petry dans votre pool… échangez-le.

– Anthony Mantha est aussi laissé de côté par les Capitals.

PLUS DE NOUVELLES