Jeff Petry est plus mal en point qu’on ne le croyait

Quand Jeff Petry s’est blessé lors du match #3 contre les Jets de Winnipeg, il a terminé la deuxième période du match. Il n’a cependant pas terminé la rencontre.

On ne savait donc pas trop quoi en penser en vue du match #4, qui s’est avéré être le dernier avant le troisième tour. Allait-il pouvoir jouer malgré la douleur?

Finalement, il n’a pas joué. Le #26 du Canadien n’avait pas les doigts assez en forme pour sauter sur la patinoire avec ses coéquipiers.

Mais encore une fois, ceux qui ne sont pas dans l’entourage du Canadien étaient dans le néant. Est-ce qu’il était simplement à une ou deux journées de pouvoir jouer?

Une autre période de questionnement s’en est suivie en marge de la longue pause du Canadien, qui a joué son dernier match lundi dernier et qui jouera son premier match face à Vegas lundi prochain. Est-ce que les huit jours de repos seront suffisants pour lui?

Il semblerait que non.

Depuis peu, on commençait à se douter que le défenseur n’allait pas être en mesure de jouer lors du premier match contre les Knights, mais il semblerait qu’il soit encore plus mal en point qu’on ne le croyait.

En conférence de presse, Dominique Ducharme a affirmé que dans son processus de réhabilitation, Petry en était au même point que Jake Evans et que Jon Merrill.

Et ça, même si Ducharme dit que les gars pourraient revenir rapidement, ce n’est pas bon signe. A-t-il déjà été opéré?

Ce matin, Jake Evans a patiné en solitaire, sans rondelle et sans intensité. Jon Merrill? Silence radio, outre le fait qu’il a patiné hier sans rondelle.

Il n’est donc pas idéal de voir le défenseur #2 du Canadien être classé dans la même catégorie. Après tout, ils ne sont pas prêts de revenir.

L’avion pour Vegas quitte demain. Est-ce que Petry sera du lot? S’il n’y est pas et qu’il manque les deux premiers matchs de la série, ce sera un très vilain signe pour une défensive qui peut s’essouffler.

PLUS DE NOUVELLES