Jeff Petry et Alexander Romanov seront bientôt les deux premiers défenseurs du CH

C’est la grosse nouvelle du jour : le Canadien de Montréal et Jeff Petry se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de quatre ans.

Bref, Petry sera en ville jusqu’en 2025 et il y a fort à parier qu’il sera le successeur de Shea Weber en tant que premier défenseur de l’équipe, et ce, assez rapidement. Ça permettra même au capitaine de prolonger sa carrière de quelques années.

Maintenant, il faut se demander qui sera le partenaire régulier de Petry pour les prochaines saisons.

Les années précédentes, c’était Brett Kulak. Bien qu’il faisait du travail très honnête, il n’est pas de calibre pour jouer sur une première paire. Il pourrait même quitter l’équipe avant le début de la prochaine saison.

En fait, selon Martin McGuire, le joueur qui sera aux côtés de Jeff Petry sur une première paire, ça sera Alexander Romanov.

En plus, on devrait, dans les prochains mois, les prochaines années, on risque de lui développer un très bon partenaire en Alexander Romanov. Avec ses qualités de patineur et ses qualités défensives, ça risque d’être un très bon partenaire pour Petry – Martin McGuire

Ça a de quoi faire rêver, quand même!

Probablement que la paire ne sera pas formée dès le début de la prochaine saison, alors qu’on voudra probablement donner moins de temps de jeu au jeune défenseur pour lui permettre de s’intégrer tranquillement.

On risque de voir Joel Edmundson être le partenaire du défenseur natif du Michigan pour quelque temps, avant que Romanov soit prêt à assumer ce rôle. Edmundson pourra donc retourner à un rôle de cinquième défenseur auquel il est plus habitué lorsque le Russe jouera plus régulièrement avec Petry.

Quand on sait que Ben Chiarot et Shea Weber seront sur la deuxième paire, ça commence à faire une brigade défensive très intéressante.

Il faut toutefois s’attendre à voir Chiarot ou Edmundson partir lors du repêchage d’expansion, mais avec plusieurs jeunes dans le système, l’équipe pourra s’en sortir.

Pour la première fois depuis quelques années, on sent qu’une grande priorité de Marc Bergevin est de former une défense très solide et avec beaucoup de profondeur pour aider Carey Price (et maintenant Jake Allen).

Les prochaines saisons seront remplies d’espoir à Montréal, et ça fait du bien de voir ça. Maintenant, il faut développer l’attaque pour avoir une équipe très complète et compétitive.

PLUS DE NOUVELLES