Jeff Petry fait tout le travail sur son premier but de l’année

Pour une deuxième fois en deux matchs, le Canadien ouvre la marque. Après avoir vu Nick Suzuki inscrire le premier but du match contre les Leafs, Jeff Petry s’est occupé de le faire contre les Oilers.

Et quand on dit qu’il s’en est occupé… Il a tout fait sur la séquence pour un but franchement impressionnant qui demandait d’être au bon endroit au bon moment. Ce n’était pas planifié, mais gardons ça secret. 

Le défenseur du CH dirige le disque vers le filet, ce dernier se dirige vers l’autre côté de la patinoire, Petry contourne le filet et complète en beauté dans une cage béante.

Voici la séquence.

Suzuki et Weber obtiennent les passes.

Il s’agit alors d’un troisième but en quatre périodes en avantage numérique. Marc Bergevin avait promis que l’attaque à cinq fonctionnerait davantage, et le CH livre présentement la marchandise. Il faut dire qu’il y a pas mal plus d’ingrédients qu’en 2019-2020…

Pour Petry, il s’agit (au moment d’écrire ces lignes) d’un troisième point en deux matchs. Il avait cumulé deux passes sur les buts de Josh Anderson lors de la soirée d’ouverture… Il semble en pleine forme, jusqu’à présent, et prêt à épauler les attaquants. Encore une fois, il y a plus de viande que l’an dernier.

PLUS DE NOUVELLES