Jeff Petry, le joueur le plus en demande de la ligue, ne devrait pas quitter Montréal

Nous sommes en plein dans le rush de la date limite des transactions. Beaucoup de noms circulent et il est parfois difficile de s’y retrouver.

Heureusement, les informateurs existent.

Elliotte Friedman a discuté du cas de Jeff Petry un peu plus tôt au cours de la soirée. À ses yeux et selon les informations qui sont parvenues à ses oreilles, Jeff Petry serait un homme qui serait en grande demande. Par contre, le prix de Marc Bergevin serait très élevé dans ce dossier-là, ce qui laisse croire à bien des dirigeants que les chances de le voir quitter sont plutôt minces.

Et juste par souci de clarté : Friedman parle de Petry comme le joueur qui est probablement le gars le plus en demande de la ligue.

Dans un gros marché de vendeur comme celui-là, les exigences de Bergevin doivent être énormes si beaucoup d’équipes sont à ses trousses, mais que les chances de le voir quitter sont tout de même minces. On sait que Bergevin adore son défenseur – et avec raison, puisqu’il est fantastique – et qu’il n’y a aucune chance de le voir partir à un prix moindre que désiré.

Prolongation

S’il y a un nom d’équipe qui doit être retenu dans ce dossier-là, c’est bien celui des Hurricanes. Déjà que la formation est liée aux services du droitier, elle pourrait être encore plus agressive dans le dossier puisque Brett Pesce s’est blessé.

Et c’est confirmé : ce sera à long terme.

S’il avait à quitter, il serait peut-être logique de le voir partir demain plutôt que lundi, à un moment où les équipes tombent parfois au plan B ou au plan C. Même s’il serait étonnant de le voir partir, il faudra surveiller le dossier de près demain.

PLUS DE NOUVELLES