Jeff Petry : les partisans des Penguins sont tannés

Mike Matheson contre Jeff Petry. Qui, à Montréal, s’ennuie de Petry? Exactement.

En marge des performances de Mike Matheson, les propos du DG des Penguins, au moment de l’échange, sont en train de venir le hanter. Il avait alors affirmé que Petry était un meilleur fit pour son club.

Avec le recul, disons que… c’est ça.

Évidemment, on sait que Mike Matheson n’est pas le même défenseur qu’il était à Pittsburgh. On peut croire que sans l’échange, il n’aurait pas progressé de la même manière cette saison.

Et ce n’est pas Kent Hughes qui va s’en plaindre.

Tout ça pour dire que si Mike Matheson va bien, ce n’est pas exactement le cas de Petry. De plus en plus, les performances du défenseur américains sont contestées. Et hier, ça a semblé atteindre de nouveaux sommets.

Ce matin, William Nadeau, de Habs & LNH, a fait un bon travail de recherche pour jaser d’une séquence où Petry s’est fait prendre comme un enfant d’école sur la patinoire.

Il est capable de ne pas pincher, mais hier, il s’est fait prendre.

Ça a semblé être la goutte qui a fait déborder le vase pour plusieurs partisans. Les commentaires sous la publications du journaliste Josh Yohe ne sont pas exactement élogieux de la part des fans des Pens.

En gros, on y lit qu’il devrait être échangé, que c’est l’histoire de sa saison, qu’il est un vétéran fini, qu’il est terrible et qu’il a coûté aux Penguins un gars comme Mike Matheson. Ce ne sont pas exactement des souhaits de Joyeux Noël, disons.

Rappelons que si les séries devaient commencer aujourd’hui, les Penguins ne seraient pas de la danse printanière. Petry, qui a connu une saison difficile, est le deuxième plus haut salarié des siens derrière… Sidney Crosby.

Son contrat de 6.25 M$ par année viendra à échéance dans un peu plus de deux ans. Est-ce qu’il sera échangé d’ici là? Je ne sais pas si ses 29 points en 57 matchs vont intéresser un club.

PLUS DE NOUVELLES