Jeff Petry, l’image du Canadien… Et de McDonald’s | Pasquale dans la ECHL : Fucale maintenant seul derrière Tokarski, à St.John’s

La nouvelle est sortie vendredi après-midi, à 2 -3 endroits sur le Web… Mais je ne pouvais pas la relayer avant ce matin, moi.

Jeff Petry s’est associé avec McDonald’s pour présenter aux fans sa version smoked-meat and pickles de la poutine, met typiquement québécois!


Jeudi dernier, quand je vous ai écrit que j’allais souper avec un joueur du Canadien, c’était avec Jeff Petry, pour goûter (en même temps que lui) sa poutine au smoked-meat.

Contrairement à Pacioretty l’an dernier (Max 67), ce n’est pas Petry qui a imaginé le met…

Petry aurait, selon la pub, accepté de signer à Montréal si Marc Bergevin acceptait, lui, d’ajouter du smoked-meat dans la poutine qu’il lui offrait, pour closer le deal.

Bien sûr, Petry n’a pas accepté de signer à Montréal parce qu’il avait droit à une poutine au smoked-meat… Mais le contrat offert (aussi) par McDonald’s l’a certes fait sourire une 2e fois. #Payant

Je ne pouvais pas en parler avant ce matin car j’ai signé une entente de confidentialité (embargo). Si je l’avais fait, disons que je me serais mis dans la m**** pour rien, hehe

Pourquoi m’avoir invité à déguster la poutine? Parce que je faisais partie des 15 – 20 blogueurs/intervenants/chroniqueurs choisis conjointement par McDonald’s et National (firme de relations publiques)… Et approuvés par le Canadien! Merci Dominick et Donald, pour m’avoir permis de faire le cut (à ma grande surprise, sincèrement).

Réglons ça tout de suite : La poutine est bonne. La moutarde, le smoked-meat Lester et les cornichons ajoutent quelque chose à la poutine traditionnel de chez McDonald’s. Je ne sais toutefois pas si je vais dire oui à la question «Voulez-vous remplacer votre frite par une poutine Jeff Petry au smoked-meat, la prochaine fois»? #Hehe

Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est Petry, et non la poutine, right?

En janvier dernier, j’ai rencontré Pacioretty et Gallagher, au Salon de l’Auto. J’ai immédiatement (à mon retour chez moi) écrit un texte qui se résumait ainsi : Max Pacioretty sera le prochain capitaine du Canadien.

J’imagine que vous voulez savoir ce que je pense de Jeff Petry…

Le gars est vraiment cool. Pas cool dans le genre d’impressionner des gars su’a brosse sur St-Laurent et 2 filles de 18-20 ans sur le party, un samedi soir (ou dimanche matin, je ne sais plus trop). Cool dans le sens de relax, à son affaire et allumé. Pas hautain pour 5 cents…

Il y a des gens qui ont accompli le vingtième de Petry qui se la pète pourtant…

Lorsqu’on rencontre Petry – j’ai eu la chance de lui jaser en solo durant 5 – 10 minutes – on comprend mieux pourquoi Marc Bergevin lui a offert un contrat de 33 millions $ sur 6 ans. Petry représente exactement ce que l’on veut qu’un joueur représente, lorsqu’il joue pour le Canadien.

Bref, il est à l’antipode de Zack Kassian, si vous me comprenez bien…

Il est gêné, mais il a de la classe. Il semble être conscient de la chance qu’il a de jouer dans la LNH, pour une aussi grande équipe que le Canadien de Montréal! #Privilège

Il m’a confié s’être désormais (déjà) habitué aux courtes nuits qui viennent avec la vie d’un joueur de hockey professionnel… Qui a un ou des enfants! Il boit souvent du café le soir (même en congé), pour se tenir réveillé…

Il est heureux à Montréal… Il est heureux dans son rôle de nouveau papa… Il pense vendre plus de poutines au smoked-meat que Pacioretty a vendu de Max 67

Et il n’ira pas présenter son met à Boston ou à Edmonton! #Hehe

Petry m’a confié avoir son cheating day (ou 2) hebdomadaire… Que sa santé mentale en dépendait!

J’ai osé lui dire que je lui souhaitais une chose : Jouer avec Beaulieu sous peu, à la place d’Emelin.

Il a souri… Un genre de sourire qui voulait dire Je suis poli, je ris de ta blague, mais je ne te donnerai rien pour spinner avec ça!

Petit conseil (culinaire) à ceux qui iront se commander une poutine au smoked-meat ce soir, avant la rencontre face aux Penguins : Demandez extra pickles. Parce que 3 petites tranches de cornichon, ça se mange vite…

Et… Je vais y aller avec une petite prédiction (à la Pacioretty capitaine) : Jeff Petry portera un «A», le jour où Plekanec ou Markov quittera ou se retirera. Il représente EXACTEMENT le type de joueurs que l’on recherche, chez le Canadien. Bon sur la glace, dans le vestiaire et dans la communauté. Il vaut ses 5,5 millions $ par saison… Amplement!

Ailleurs chez le Canadien
– Le Canadien ne s’est toujours pas entraîné, à Pittsburgh (morning skate). On va donc devoir attendre encore un peu avant de savoir si Byron, Tinordi ou Pateryn intégrera la formation…

– Une première semaine parfaite, pour le Canadien! LIEN

Est-ce que ça va se poursuivre ainsi?

– Eddie Pasquale a été rétrogradé dans la ECHL, par les IceCaps. Zachary Fucale est donc officiellement LE backup de Dustin Tokarski, à St.John’s (seulement 2 gardiens en ville, désormais). Il pourrait d’ailleurs obtenir un départ le week-end prochain, à domicile…

– Article sur Phil Kessel… Qui est désormais loin du zoo de Toronto! LIEN

Xe texte sur le faux départ des Penguins! LIEN

– Daniel Sprong, l’un des 5 joueurs à avoir été repechés en 2015 et à déjà jouer dans la LNH, faisait peur à plusieurs recruteurs! #McDavid #Eichel #Hanifin #Rantanen

Claude Giroux et P.K. Subban aussi…

– Christian Thomas et Nikita Scherbak se sont niaisé l’un et l’autre hier, dans l’avion!

– Sugar Sammy s’est payé le gueule de David Desharnais… Et de son village natal! VIDÉO

– Quel est LE problème du Canadien, avec l’avantage d’un homme? LIEN

En rafale
– Le fail de la semaine revient à ce duo, chez TVA Sports! #Siècle #100Ans

//

– Evander Kane a désormais son fan #1, à Winnipeg Buffalo!

– Daniel Brière a préféré travailler avec les Flyers qu’avec Stéphane Quintal et le département de sécurité de la LNH!

https://twitter.com/A_Sanscartier/status/653916713344454656

– Les Flyers sont ceux qui ont véritablement permis à Jaromir Jagr de réussir son retour dans la LNH!

Jagr et les Panthers se sont fait blanchir par les Flyers, hier soir… #1À0

– La carrière d’Eric Boulton n’est pas encore terminée, semble-t-il! #UnDesDerniersDurs?

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/653938280652607488

– Sans surprise, parce que le plan est de s’épandre en 2017, et non en 2016!

– Peu convaincants, les Sens!

– Andrew Hammond prend du mieux, à Ottawa! #QuoiFaireAvecOConnor? #AHL

– Pas tout de suite, selon Jacques…

Le 9 novembre prochain, comme je l’ai prédit?

Xe preuve que la vue n’est pas parfaite partout, au Broolkyn’s Barclay Center!

– James Wisniewski avait le sens de l’humour ce matin, avant de passer sous le bistouri.

Rumeur : Jonas Hiller pourrait-il aboutir à Buffalo? #LehnerBlessé

https://twitter.com/ESPNInsider/status/653937007945580545

– Les bagarres générales existent encore… Dans la KHL!

– Encore, Nick?

PLUS DE NOUVELLES