Jeff Petry ne disputera pas le match de ce soir

Alors qu’on s’attendait à voir Jeff Petry disputer le match #4 face aux Jets, il y a eu un changement de plan. Petry n’a même pas pris part à la période d’échauffement, ce qui fait en sorte qu’il ne sera pas en uniforme ce soir.

Celui qui prendra sa place? Alexander Romanov.

Romanov sera inséré à la gauche d’Erik Gustafsson sur le troisième duo. Ne vous attendez pas à les voir ensemble sur la glace très souvent.

La perte de Petry en est évidemment une très lourde pour le Tricolore. Hier soir, je vous relatais les différentes raisons pour lesquelles une absence de Petry est probablement (excluant Price) la plus nocive pour cette équipe.

Reste que ça surprend. Après tout, Dominique Ducharme avait annoncé que Petry participerait à l’échauffement. Ce n’est pas très encourageant de voir qu’il n’a même pas été en mesure de prendre part à l’échauffement.

Est-ce un signe que la blessure de Petry est plus grave que prévue? Simplement une mesure de précaution? Profiter de la blessure pour lui donner un peu de repos dans une série où le CH est en parfait contrôle et peut presque se le permettre? Votre prédiction vaut la mienne.

On apprenait plus tôt aujourd’hui que Petry devrait passer sous le bistouri après la fin de la saison du Canadien. Espérons que ça tiendra d’ici là et qu’il sera de retour d’ici la fin des séries. Jouer avec un seul défenseur droitier dans la formation, ce n’est pas l’idéal.

Quant à Romanov, c’est rassurant de voir que l’équipe ne l’a pas oublié. Il ne jouera probablement pas beaucoup, mais avec une avance de 3-0 dans la série, c’était un bon moment pour lui donner un peu de temps de jeu dans des matchs éliminatoires. De toute évidence, le Canadien veut donner une chance à son jeune, même si l’idée d’envoyer Xavier Ouellet dans la mêlée se défendait aussi.

Romanov est donc toujours devant Ouellet dans la hiérarchie du Canadien.

On suivra donc les développements sur l’état de santé de Petry dans les prochaines heures, tout comme la performance d’Alexander Romanov ce soir. Est-ce que le jeune Russe offrira une performance qui fera en sorte que Dominique Ducharme y pensera à deux fois avant de le retirer de la formation? La réponse dans quelques heures…

PLUS DE NOUVELLES