Jeff Petry pourrait avoir son mot à dire dans le dossier Torey Krug

Torey Krug sera payé à sa juste valeur à titre de joueur autonome. Du moins, c’est ce qu’affirme le principal intéressé, qui a souvent accepté des contrats à rabais afin d’accommoder les Bruins.

Mais là, c’est terminé. Le petit défenseur sera payé à sa juste valeur. C’est du moins ce que croit Darren Dreger.

Et ce serait logique. Après tout, le principal intéressé mérite de passer à GO et de réclamer 200$ – ou plus.

Dans le dossier, le nom des Red Wings de Detroit circule en masse. Logique : le petit défenseur vient du Michigan et Detroit a non seulement de la place pour lui, mais a besoin de lui.

Et Steve Yzerman aura les moyens de ses ambitions au niveau de l’argent, je crois bien.

Mais ce ne sont pas que les Wings qui seront sur son cas. Évidemment, me direz-vous.

Pierre McGuire, qui a bien des choses à dire ces temps-ci sur le CH, a l’impression que Jeff Petry pourrait avoir son mot à dire si jamais le Canadien décidait d’attirer le défenseur à Montréal.

Oui, les deux sont des amis qui ont évolué à la même université. Oui, le Canadien a besoin d’un quart-arrière sur l’avantage numérique. Oui, le Canadien volerait un homme à un rival… encore une fois.

Mais ça ne veut pas dire que cela se fera, ni même que Krug voudra venir à Montréal. Ce qui est à retenir, c’est que cela pourrait être un facteur comme c’est le cas au sein de bien des gars. Après tout, il n’est pas le seul agent libre à avoir des amis.

Même si les chances de voir Marc Bergevin dérouler autant d’argent à un gars qui n’est pas un attaquant ne sont pas extraordinairement élevées, il serait intéressant de voir Petry s’impliquer dans le dossier. Cela démontrerait que le futur agent libre a le coeur à Montréal, cela l’aiderait à avoir un gars de son coin avec lui et cela comblerait ses désirs, soit voir le CH générer plus d’offensive.

Est-ce que cela l’inciterait à rester dans un an? Nous n’en sommes pas là. Commençons par voir si le CH s’intéressera à Krug.

Et surtout, si Krug s’intéressera au Canadien de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES