Jeff Petry pourrait être échangé à plus gros prix que Jake Muzzin

Le plan du Canadien semble nébuleux. On sait que le CH ne se départira pas de ses deux plus grosses vedettes (Carey Price et Shea Weber) et que Bergevin n’écoutera même pas ses homologues. Par contre, il faut se demander ce qui arrivera du CH : avec peu de chances de faire les séries, vaut-il mieux vendre dès maintenant certains actifs?

Tant qu’à parler de Price et de Weber : le Canadien, selon Pierre LeBrun, doit s’asseoir avec eux et leur expliquer le plan afin qu’ils puissent exercer un ascendant encore plus positif sur les jeunes. Bergevin devrait aussi confirmer publiquement que ces gars-là ne quitteront pas.

C’est ce qui nous amène aux autres joueurs. Comme le souligne Elliotte Friedman au cours de son 31 Thoughts, le Canadien compte en ses rangs plusieurs joueurs dont le contrat viendra à échéance en 2021 : Brendan Gallagher, Jeff Petry, Phillip Danault, Joel Armia et Tomas Tatar. Il pourrait donc être logique de voir certains d’entre eux être placés sur le marché des transactions.

Toujours selon le journaliste de Sportsnet, Jeff Petry pourrait avoir une belle valeur sur le marché. En fait, il pourrait quitter en échange d’une valeur égale ou supérieure à celle donnée par les Leafs pour Jake Muzzin, il y a un an.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1217544395261693960

Rappelons que pour le sortir de Los Angeles, les Leafs avaient donné un premier choix en 2019, Sean Durzi et Carl Grundstrom. Parce que Petry est droitier, il pourrait rapporter un peu plus que cela au Canadien.

Les deux joueurs, en supposant que Petry soit échangé maintenant, auraient donc été échangés avec un an et demi de contrat en poche.

Comme le souligne Friedman, le Canadien se doit de repêcher des joueurs puisqu’il est difficile d’en attirer des bons à Montréal. Et comme je vous le souligne, le repêchage aura lieu à Montréal…

Cela ne veut pas dire qu’il partira, mais il faut garder en tête que sa valeur marchande est bonne et qu’il est donc temps, si Bergevin veut capitaliser, de l’envoyer sous d’autres cieux.

PLUS DE NOUVELLES