Ce midi, Jeff Petry est sauté sur la glace. J’en ai brièvement glissé un mot dans mon précédent texte.
Il était difficile de lui prédire une place dans l’alignement de depuis en marge d’une simple séance optionnelle sur la glace et d’une pratique au New Jersey…
Mais visiblement, c’est une possibilité.
Selon ce que Martin St-Louis a affirmé aux journalistes présents à sa conférence de presse, voir Jeff Petry sauter sur la glace demain contre les Leafs est présentement une possibilité.
St. Louis says Jeff Petry could play tomorrow.
— TSN 690 Montreal (@TSN690) April 8, 2022
La décision n’a pas encore été prise dans son cas. J’imagine que demain, suite à une séance sur la glace, on jugera s’il est en mesure de jouer le match ou pas. On ne peut pas se prononcer trop rapidement.
Pour le joueur, qui doit trouver le temps long à être blessé à la maison, c’est une bonne nouvelle de le voir si proche.
C’est aussi un signe de son dévouement envers le club dans une saison qui ne veut plus rien dire. Après tout, il est déjà vivement critiqué et le fait de rester sur les lignes de côté n’aurait pas accentué la haine à son égard. Mentionnons cependant que cela devrait aider sa valeur marchande cet été.
Est-ce que cela veut dire que Jordan Harris tombe encore plus loin dans l’échiquier des défenseurs du CH? Déjà qu’il avait des chances de sauter son tour demain avant la nouvelle de Petry et qu’il devra se battre contre Justin Barron quand ce dernier sera en santé…
Le gardien veut vraiment revenir au jeu et c’est lui qui dira quand il sera prêt à revenir au jeu. Comme Martin St-Louis n’a jamais été gardien, il affirme ne pas pouvoir juger de sa situation, qui sera évaluée au jour le jour.
“He’ll let us know when he’s ready.” – Martin St. Louis when asked what needs to happen before Carey Price can return. Says he’s never been a goalie, so he doesn’t know. Repeated that it is being managed day to day.
— Arpon Basu (@ArponBasu) April 8, 2022
Rappelons qu’il pourrait revenir lundi contre les Jets, à domicile.
On suivra évidemment le tout en vue du match de demain.