Jeff Petry se fait détruire pour ses commentaires envers Dominique Ducharme

Maintenant que Dominique Ducharme est congédié, Jeff Petry va recommencer à mieux jouer, rightRight?

Le premier match qu’il joue sous l’ère Martin St-Louis, pourtant, il termine avec une fiche de plus-3. Pas fort, chef. Pourtant, il a vanté le système de jeu de St-Louis, disant qu’il était très clair. Mon collègue, Maxime Truman, en a justement glissé un mot ce matin. 

Parlant des propos qu’il a dits en après-match, les gens sur les médias sociaux n’ont pas du tout apprécié. Il s’est fait vraiment ramassé, détruire par les gens.

Petry, que ce soit par son jeu très peu inspiré ou bien par ses commentaires en dehors de la patinoire, se sort lui-même de Montréal.

Je suis certain qu’il n’avait pas l’intention de crucifier Dominique Ducharme sur la place publique, mais il l’a fait. Même histoire lorsqu’il a avoué que le système de Ducharme était compliqué et que personne ne comprenait quoi que ce soit…

Dans le podcast ci-dessus de On Jase, Bob Hartley n’a pas eu peur de dire ce qu’il penseL’ancien entraîneur-chef des Flames de Calgary a avoué qu’il n’avait plus aucun respect envers le défenseur.

Norman Flynn, lui, veut que Petry se ferme la yeule. Direct de même.

Le seul aspect que je n’ai pas apprécié d’hier, ce sont les commentaires de Jeff Petry. Quand il dit : « ah, c’était clair, ça, c’était clair, ça aussi ». I mean, shut up. – Norman Flynn

Connaissez-vous l’expression : « on ne frappe pas sur un homme à terre »? Définitivement, Petry ne la connaît pas, lui. Je comprends bien que le gars n’aimait pas son coach, mais tu ne pouvais pas être content de son congédiement en silence?

Parlant d’homme à terre, est-ce que Petry a atteint le fond du baril? Il semble être écœuré de la vie…

(Crédit: Twitter)

Maxim Lapierre a repris les mots de Petry dans l’un de ses tweets (« c’est clair ») et a rajouté un « -3 » très inoffensif à côté. Je l’ai ris. Malheureusement, il a supprimé son tweet. Depuis l’incident de Samuel Montembeault, Lapierre n’est pas le plus grand fan du 26 et il l’a fait savoir aux gens à plusieurs reprises.

Qu’on aime le gars ou non (Ducharme), on ne peut pas nier ce qu’il a fait. Il a réussi à amener un club (pas très talentueux) jusqu’en finale de la Coupe Stanley. Son retour sur terre a été abrupt, mais il a tout de même accompli quelque chose qu’aucun autre entraîneur du CH n’avait accompli depuis 1993. D’ailleurs, Brendan Gallagher, tel un vrai leader, a tenu à le souligner, cet exploit.

Sur la twittosphère, beaucoup de gens souhaitent le meilleur à Ducharme. Sa place n’est peut-être pas comme entraîneur-chef dans la LNH, mais elle peut l’être ailleurs, clairement.

PLUS DE NOUVELLES