Jeff Petry sera de retour au Centre Bell ce soir : sera-t-il hué?

Le Canadien est revenu sur terre. Après avoir battu les Maple Leafs à la maison, le Canadien est allé perdre deux matchs sur la route au cours de la fin de semaine. Le club a donc une fiche de 1-2-0 en ce moment.

L’échantillon est minuscule, mais en ce moment, seuls les Sénateurs font pire dans la division.

Cette semaine, le Canadien aura trois matchs à l’horaire et les trois matchs seront à domicile. Les Penguins (lundi), les Coyotes (jeudi) et les Stars (samedi) seront tous en ville pour se frotter au CH.

Le Canadien, qui sautera sur la glace du Centre Bell à 10h 30 ce matin pour finaliser sa préparation en vue du match des Penguins, va donc voir ce bon vieux Jeff Petry venir faire son tour au Centre Bell pour la première fois depuis qu’il a été échangé.

Ryan Poehling, lui aussi un nouveau membre des Penguins, sera aussi à surveiller. Notons d’ailleurs que Xavier Ouellet joue quant à lui dans la LAH et qu’il ne sera donc pas en action au Centre Bell, lui.

Et évidemment, un duel contre les Penguins, c’est la chance de voir Sidney Crosby en ville. Le capitaine des Penguins a d’ailleurs un gros début de saison, soit six points en deux matchs.

Mais revenons à Petry. La question que je me pose, c’est de savoir s’il sera hué. Après tout, si certains partisans ont hué Shea Weber lors de sa présence au Centre Bell en fin de saison, je me dis que c’est aussi bel et bien possible dans le cas de l’ancien #26 du CH.

J’ai le sentiment qu’il y aura des applaudissements, mais qu’il y aura surtout plusieurs huées, au final. Après tout, sa famille et lui voulaient quitter parce qu’ils n’étaient pas bien au Québec.

On sait que ça s’est mal fini entre les partisans et la famille Petry pour les raisons que l’on connait, mais il n’en demeure pas moins que Jeff Petry a été un excellent défenseur pour le CH. Il sera spécial de le voir de l’autre côté si rapidement.

Et ce, surtout quand on sait le gars qui est arrivé pour le remplacer (Mike Matheson) ne sera pas là, lui. Le Québécois sera absent pour deux mois, ce qui crée un gros trou à la défense.

On a vu ce que Matheson, un gars qui veut jouer à Montréal, peut faire sur la glace lors des matchs préparatoires. Mais ce soir, en voyant Petry jouer et en le voyant être protégé derrière Kris Letang, on verra exactement le genre de joueur que le coach devra développer pour que le CH redevienne compétitif.

Après tout, quand Petry évoluait sous les ordres de Martin St-Louis, il aidait à faire du CH l’une des bonnes équipes au niveau de la relance. C’était du moins l’avis de quelques entraîneurs ailleurs dans la LNH, comme l’a rapporté Marc-Antoine Godin hier.

Mais là, son départ (et la blessure de son remplaçant) fait en sorte que cela met plus de pression sur les jeunes défenseurs du club à ce sujet-là. On ne peut pas s’attendre au même genre de relance de la part des défenseurs actuels du club, qui se trempent à peine les pieds dans la LNH.

Ce serait injuste envers les jeunes.

Se départir de Jeff Petry (il ne voulait vraiment plus être à Montréal) était, dans les circonstances, la chose à faire. Ceci dit, il n’en demeure pas moins que ce soir, on verra exactement pourquoi Kent Hughes voulait un vétéran en retour des services de Petry.

Et on verra aussi pourquoi ça en prendrait un autre en ce moment dans l’alignement.

PLUS DE NOUVELLES