Jeff Petry serait sur le marché, affirme un journaliste de Pittsburgh

Lorsque Jeff Petry a été échangé, j’ai lâché un énorme soupire de soulagement. Et je suis pratiquement convaincu que c’est la même chose pour vous.

Dans les faits, je l’aimais bien comme joueur. Mais sa situation avait pris des proportions énormes (rappelons que sa famille avait quitté le Canada en raison des règles liées à la COVID-19) et le fait qu’on ne le sentait pas vraiment heureux à Montréal me tracassait un brin.

Après tout, dans la vie en général, c’est désolant de voir une personne malheureuse et Petry l’était clairement à certains moments lors de la dernière saison. Bref.

L’échange à Pittsburgh lui a permis de retrouver sa famille, mais surtout d’obtenir un nouveau départ. Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler qu’il a connu une saison plus que difficile au niveau statistique en 21-22 et de le voir aboutir au sein d’un club talentueux comme celui des Penguins aurait pu le relancer.

Petry n’est pas archi mauvais cette saison, mais il n’est pas nécessairement excellent non plus. Il a récolté 19 points en 40 matchs cette année (ce qui n’est pas affreux), mais il a fait parler de lui à certaines occasions et s’est fait pointer du doigt pour les insuccès des Penguins.

Ce qui nous mène aujourd’hui à la possibilité de le voir être échangé d’ici la date limite. C’est du moins ce qu’a rapporté Dan Kingerski, un journaliste de Pittsburgh attitré à la couverture des Pens.

J’ai été un brin surpris de lire la nouvelle parce que je me demande s’il y a vraiment une équipe qui serait prête à aller chercher son contrat de 6 250 000 $ qui est encore bon pour deux ans après cette année.

C’est du gros cash pour un défenseur qui a considérablement ralenti dans les dernières années. Et c’est du gros cash pour un gars qui a fêté son 35e anniversaire au mois de décembre dernier.

On se rappelle que Kent Hughes avait été un peu critiqué pour le retour obtenu pour les services de Petry. Aujourd’hui, soit plusieurs mois plus tard…

Les Penguins songeraient à bouger le défenseur encore une fois et Mike Matheson, que Hughes a reçu en retour de l’Américain, commence à devenir de plus en plus important au sein de la brigade défensive du Tricolore.

C’est fou à quel point les choses peuvent changer rapidement… N’est-ce pas? 

Je ne pense pas avoir besoin de vous dire qu’on devra garder un oeil sur le dossier d’ici vendredi prochain, date limite des transactions dans la LNH. Et, pour le bien de l’exercice, je vous pose une question…

Il vaut quoi, Jeff Petry, lorsqu’on considère qu’il n’est plus le même défenseur qu’avant et qu’il est un brin surpayé? Notons aussi que le vétéran a une clause de non-échange de 15 équipes.

PLUS DE NOUVELLES