Dany Dubé et Martin McGuire ont fait un long segment hier soir sur les ondes du 98,5 FM. Mario Langlois les a questionnés sur de nombreux sujets, dont bien évidemment les choix que le Canadien possède en vue du repêchage amateur de cette année.
Repêchage LNH 2022 | «Ton choix de 1re ronde, il doit jouer au moins 10 ans avec le CH!» -Martin McGuire
Au micro de @LangloisMario, Martin et Dany Dubé ont commenté les tractations entourant le repêchage qui se tiendra dès jeudi à Montréal.
➡️ https://t.co/mKEPCqR4h6 pic.twitter.com/lpddTds3UZ— 98,5 Sports (@985Sports) July 6, 2022
Cependant, le bout le plus intéressant de cet entretien n’était pas en lien avec quelque espoir que ce soit. Il parlait de Jeff Petry.
Lorsque Mario Langlois a demandé à Dany Dubé si Jeff Petry était parti – et si oui, quand ça allait se faire – ou s’il allait être de retour à Montréal la saison prochaine, Dany Dubé a répondu que non, il n’était pas parti. Dubé pense que le #26 va débuter la prochaine saison à Montréal.
« Je pense que c’est une bonne affaire que Jeff Petry soit avec l’équipe si le Canadien n’obtient pas ce qu’il veut […] ils vont avoir besoin de lui. […] c’est l’fun d’avoir une couple de vétérans dans l’entourage. » – Dany Dubé
Kent Hughes a répété à maintes reprises qu’il était ouvert à l’idée d’échanger son grand défenseur américain droitier, mais seulement si ça fait du Canadien une meilleure équipe (à moyen/long terme, je présume). Puisque Ryan McDonagh n’a pas rapporté grand-chose au Lightning, il y a matière à croire que le Canadien n’obtiendra pas non plus la lune en retour de Petry. C’est pourquoi Petry pourrait donc rester…
À noter que Hughes a confié que des gens dans la belle-famille de Jeff n’étaient pas vaccinés et que si elle revient au Canada avec ses trois – bientôt quatre – garçons, Julie Petry n’aura pas beaucoup d’aide durant l’automne, l’hiver et le printemps.
La maison de Jeff Petry sur la rive-sud montréalaise n’est toujours pas à vendre.
Est-ce que Dany Dubé aura raison? Est-ce que Jeff Petry sera au prochain camp de l’équipe?
Pour terminer, Mario Langlois, Dany Dubé et Martin McGuire ont évalué la possibilité de voir le Canadien aller chercher Pierre-Luc Dubois dès cet été. Au final, les chances de voir Dubois débarquer à Montréal sont plus grandes – même si elles ne sont pas énormes – lorsqu’il aura l’autonomie complète que présentement (RFA).