Jeff Petry va entamer la saison 2022-23 selon Dany Dubé

Dany Dubé et Martin McGuire ont fait un long segment hier soir sur les ondes du 98,5 FM. Mario Langlois les a questionnés sur de nombreux sujets, dont bien évidemment les choix que le Canadien possède en vue du repêchage amateur de cette année.

Cependant, le bout le plus intéressant de cet entretien n’était pas en lien avec quelque espoir que ce soit. Il parlait de Jeff Petry.

Lorsque Mario Langlois a demandé à Dany Dubé si Jeff Petry était parti – et si oui, quand ça allait se faire – ou s’il allait être de retour à Montréal la saison prochaine, Dany Dubé a répondu que non, il n’était pas parti. Dubé pense que le #26 va débuter la prochaine saison à Montréal.

« Je pense que c’est une bonne affaire que Jeff Petry soit avec l’équipe si le Canadien n’obtient pas ce qu’il veut […] ils vont avoir besoin de lui. […] c’est l’fun d’avoir une couple de vétérans dans l’entourage. » – Dany Dubé

Rappelons que Petry a demandé une transaction en décembre dernier, alors que les mesures restrictives en lien avec la COVID-19 étaient de retour au Québec. La femme de Jeff Petry ne trust pas notre système de santé et elle préférait voir ses enfants grandir dans un environnement plus libre au sud de la frontière. Petry a donc terminé la saison seul dans sa grosse maison de la rive-sud. il a contre toute attente connu une bonne fin de saison. Appelons ça l’effet la paix Martin St-Louis.

Kent Hughes a répété à maintes reprises qu’il était ouvert à l’idée d’échanger son grand défenseur américain droitier, mais seulement si ça fait du Canadien une meilleure équipe (à moyen/long terme, je présume). Puisque Ryan McDonagh n’a pas rapporté grand-chose au Lightning, il y a matière à croire que le Canadien n’obtiendra pas non plus la lune en retour de Petry. C’est pourquoi Petry pourrait donc rester…

À noter que Hughes a confié que des gens dans la belle-famille de Jeff n’étaient pas vaccinés et que si elle revient au Canada avec ses trois – bientôt quatre – garçons, Julie Petry n’aura pas beaucoup d’aide durant l’automne, l’hiver et le printemps.

La maison de Jeff Petry sur la rive-sud montréalaise n’est toujours pas à vendre.

Est-ce que Dany Dubé aura raison? Est-ce que Jeff Petry sera au prochain camp de l’équipe?

Pour terminer, Mario Langlois, Dany Dubé et Martin McGuire ont évalué la possibilité de voir le Canadien aller chercher Pierre-Luc Dubois dès cet été. Au final, les chances de voir Dubois débarquer à Montréal sont plus grandes – même si elles ne sont pas énormes – lorsqu’il aura l’autonomie complète que présentement (RFA).

PLUS DE NOUVELLES