Dans la longue liste des records peu enviables au hockey, il y en a un que je chéris particulièrement : Le record d’Happy Gilmore qui consiste à être le seul joueur à avoir déjà enlevé un patin pour pouvoir frapper un adversaire avec celui-ci. Cette phrase, dite au tout début du film d’Adam Sandler, a marqué mon imaginaire depuis que je suis tout petit! #Nostalgie
Dans le monde réel, cette fois, j’en ai un nouveau qui vient en tête de liste et c’est celui de Jeff Skinner qui consiste à être le joueur ayant participé au plus de matchs en carrière sans jamais avoir joué en série. C’est quoi le compte? 908 matchs!
Dans le « meilleur » des cas, la marque pourrait être repoussée à 931 s’il participe aux 23 parties restantes au calendrier régulier des Sabres. Mieux, son club est actuellement en dehors du portrait des séries avec 3 points de retard sur les Penguins de Pittsburgh, mais avec un match en main. Ce qui veut dire que sa séquence record pourrait se prolonger encore et encore.
Un nouveau record peu enviable à la fiche de Jeff Skinner : 908 matchs dans la #LNH sans jamais avoir participé aux séries.
Est-ce que les #Sabres réussiront à se qualifier ce printemps? La lutte est très serrée.
via @ballecourbe @RDSca
➡️https://t.co/hu8cmRWN0v pic.twitter.com/S05ss3zNCD— Vincent Noël (@Vin100Noel) March 1, 2023
Pensez-y, ça fait 13 ans que Skinner est dans la LNH et aucune fois il n’a été en mesure de jouer bénévolement. J’hésite entre trouver ça triste ou drôle comme constatation…
Ceci étant dit, l’ancien détenteur du record n’était nul autre que Ron Hainsey qui a débuté sa carrière à Montréal. Le défenseur a dû attendre 14 saisons avant de faire les séries… et remporter la Coupe Stanley en 2017 avec les Penguins. Comme quoi, l’attente en aura valu la peine au moins.
Je crains bien que cet exploit ne soit pas réédité cette année par Skinner. Et vous, est-ce que vous y croyez?