Pour la première fois depuis belle lurette, les Sabres connaissent une saison plus que respectable, eux qui participeraient aux séries éliminatoires si elles débutaient demain.
L’un des acteurs principaux de ce redressement est définitivement Jeff Skinner.
Échangé par les Hurricanes aux Sabres durant l’été, Skinner a fait sa niche à Buffalo, lui qui a déjà inscrit 29 buts (et 42 points) en 43 matchs. Il est donc (très) bien parti pour battre son record personnel – datant de la saison 2016-2017 – de 37 filets en 79 parties.
Jason Botterill espérait certainement que le #53 ait un impact positif pour son équipe, mais il ne se doutait assurément pas que Skinner allait connaître une saison aussi prolifique.
Ceci étant dit, le DG des Sabres savait qu’il prenait un risque en allant chercher le petit attaquant. Skinner écoule actuellement la dernière année de son contrat et d’après les ragots, ce dernier a des demandes salariales très élevées.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/1083169105941655552
Selon Bob McKenzie, Skinner est garanti d’empocher 7M$ par saison, mais ça pourrait monter encore plus haut…
C’est virtuellement garanti qu’il empochera bien au-dessus de 7M$ par saison sur un contrat à long terme, et je ne serais pas surpris si ça dépasse les 8M$.
– Bob McKenzie
Les Sabres, eux, veulent bien évidemment prolonger le contrat de leur attaquant. Ils amorceront d’ailleurs les discussions avec l’ailier sous peu, mais si cela ne se passe pas comme prévu, les Sabres pourraient l’échanger.
Mais est-ce que cela serait la meilleure issue pour les Sabres ? Évidemment pas, surtout dans l’optique d’une participation aux séries…
Ce sera donc un dossier extrêmement intéressant à suivre !