Jeff Skinner pourrait être racheté bientôt

Pour les partisans du Canadien, la nouvelle suivante va vous surprendre

En effet, selon Elliotte Friedman, la possibilité que Jeff Skinner soit racheté très bientôt existe bel et bien. Et pourquoi cette nouvelle pourrait vous surprendre?

Parce que vous savez autant que moi que contre le Canadien, Skinner a des airs de Connor McDavid. Il est dominant. Contre les 30 autres équipes de la ligue, il n’est pas mauvais, mais il n’est pas le joueur méritant un contrat de neuf millions de dollars annuellement, cependant.

L’informateur entend des échos sur une possibilité de rachat aux quatre coins de la LNH.

Si Buffalo devait abandonner son joueur, le club payerait le tiers de son salaire sur le double d’année, donc six ans. Comme il est souligné sur Cap Friendly, l’empreinte salariale du joueur serait gérable lors de quatre des six années. En 2025-2026 et 2026-2027, son cap hit serait de 4,44 et 6,44 millions de dollars. Les quatre autres campagnes, cependant : 1,44 M$ (2024-2025) et 2,44 M$ (2027-2030).

(Crédit: Cap Friendly)

La prochaine saison en sera une énorme pour les Sabres. Il semble y avoir un sentiment d’urgence là-bas et en rachetant le contrat d’un gars de 82 points il y a deux saisons, ça libérerait 7,56 millions de dollars sur la masse. C’est assez d’argent pour signer un agent libre de qualité.

Et vous savez comme moi que des gars de qualité qui deviendront UFA en juillet prochain, il y en aura en masse…

Non, mais imaginez si les Sabres devaient le libérer et faire les séries. Rappelons que le joueur n’a jamais participé au tournoi printanier, en 1006 matchs dans la grande ligue. 

La période des rachats de contrat débute 48h après la fin officielle de la saison 2023-2024. C’est donc possible que dès après-demain très tard en soirée, des contrats soient rachetés. On parle de Pierre-Luc Dubois (même si le DG a fermé la porte à cette possibilité), Jacob Trouba (sa situation médicale compliquerait les choses) et Jack Campbell, entre autres.

PLUS DE NOUVELLES