Jeff Skinner vient de montrer à quel point Mitch Marner a de la valeur

Jeff Skinner a fait sauter la banque, cette semaine, en signant un contrat de huit ans et 72 millions de dollars avec les Sabres de Buffalo. Cette signature risque de créer un précédent partout dans la LNH, puisque la valeur de l’attaquant vient en quelque sorte établir le marché.

S’il y a bien quelqu’un qui doit être inquiété par cette situation, c’est bien Kyle Dubas. Pensez-y :

Si un attaquant de 27 ans qui a inscrit 40 buts et 23 passes (63 points) vaut 9 millions de dollars par année, combien vaut un attaquant qui a inscrit 26 buts et 68 passes (94 points) à seulement 21 ans?

Évidemment, l’un des deux est RFA et l’autre est un UFA. Donc pour ce qui est des négociations, Marner ne peut pas utiliser cette comparaison (il en a de meilleures). Mais la valeur annuelle moyenne est comparable, en terme de la valeur des deux joueurs : on peut s’imaginer que le contrat de Marner sera absolument immense, considérant le montant qu’une équipe est prête à débourser pour Skinner. 

Mitch Marner vient de voir sa valeur augmenter de façon considérable, après avoir vu Jeff Skinner apposer sa signature au bas de ce contrat. Le jeune homme a frôlé la barre des 100 points et risque de l’atteindre dans les prochaines années, lui qui continue de s’améliorer année après année. Certains jugent même qu’il est le joueur le plus important des Leafs, même si cette affirmation est encore controversée en raison de l’apport important de John Tavares et Auston Matthews.

D’ailleurs, Marner a aimé une photo Instagram à propos du contrat de Skinner

Inutile de dire qu’il donnera des maux de tête importants à la direction des Leafs. Ce dossier risque de faire jaser cet été, et Kyle Dubas va devoir sortir ses talents de magicien.

PLUS DE NOUVELLES