Jakub Jerabek rappelé par le CH

Le Canadien a enfin rappelé Jakub Jerabek, qui fait très bien avec le Rocket.

Le plan a toujours été de le rappeler en décembre puisqu’à partir du 15 décembre, il pouvait retourner de l’autre côté. Le but de l’organisation était qu’il s’adapte au jeu et aux patinoires de l’Amérique. C’est pour ces raisons-là qu’il évoluait avec le Rocket de Laval.

Sans être un sauveur, l’athlète de 26 ans bouge bien le disque et sa vision du jeu phénoménale lui permet d’appuyer l’attaque. Jusqu’à maintenant, il a récolté 11 points en 17 rencontres avec le club-école. Pas si mal pour un inconnu qui vient tout juste de débarquer en Amérique.

On dirait que l’on décrit Andrei Markov…

Il faut savoir trois choses concernant ce rappel : est-il là pour remplacer Joe Morrow ou Brandon Davidson? Est-ce en lien avec la blessure au genou de Shea Weber? Ou le Canadien se prépare-t-il à retrancher Victor Mete? Ce sont trois options très plausibles.

Jerabek a joué hier à Winnipeg avec le Rocket, donc il rejoindra l’équipe à temps pour le match de ce soir. Sera-t-il en uniforme? S’il est en uniforme ce soir, ce sera un premier match officiel pour lui dans la LNH. Quel numéro portera-t-il dans cet uniforme? Bref, j’ai l’impression qu’il jouera…

Le prochain à recevoir un coup de téléphone du Canadien sera-t-il Daniel Carr?

PLUS DE NOUVELLES