« J’en ai rien à foutre de ce que Cutter Gauthier dit » – John Tortorella

Dans les dernières années, et surtout les derniers mois, on a vu plusieurs espoirs du circuit américain, soit de la NCAA, demander à leur club de la LNH d’être échangé.

En effet, plusieurs jeunes joueurs ont changé d’adresse après avoir demandé une transaction à l’équipe qui les avait repêchés.

Je pense ici entre autres à Adam Fox, Rutger McGroarty et évidemment Cutter Gauthier.

Le dernier nom est celui qui a le plus retenu l’attention et qui a le plus fait couler d’encre, étant donné que Gauthier a été un 5ᵉ choix au total en 2022.

Gauthier avait demandé d’être échangé aux Flyers de Philadelphie, et il avait finalement changé d’adresse pour se retrouver aujourd’hui avec les Ducks d’Anaheim.

Et donc, logiquement, le premier affrontement entre les deux équipes depuis la transaction, qui aura lieu aujourd’hui à compter de 16h, en est un qu’on attendait.

Gauthier lui-même a affirmé qu’il avait encerclé la date sur son calendrier, et qu’il attendait ce match avec impatience.

Et lorsque ce commentaire de Gauthier a été expliqué à John Tortorella, l’entraîneur-chef des Flyers, eh bien, disons que ce dernier a eu une réaction typique à la Tortorella.

Il a affirmé qu’il n’en avait rien à foutre de ce que dit Gauthier.

En effet, Tortorella a expliqué qu’il ne répondrait à aucune question au sujet de Cutter Gauthier, et qu’il ne souhaitait rien de mal au jeune.

L’entraîneur-chef des Flyers a donc rapidement fermé le dossier sans commenter le fait que les Flyers allaient affronter Gauthier pour la première fois depuis la transaction.

On se rappelle qu’à l’époque de la transaction, Tortorella s’était également fâché lorsqu’il avait reçu des questions au sujet de Gauthier.

Bref, ce sera un match à suivre de très près, alors que Gauthier voudra certainement bien performer et inscrire quelques points face à l’équipe qui l’a repêché.

Il compte 14 points, dont quatre buts, en 33 matchs cette saison, et il est clair qu’il voudra en ajouter face aux Flyers.

À noter que Jamie Drysdale, obtenu par les Flyers en retour de Gauthier, sera de retour à Anaheim, et que ce sera donc également un match important pour lui.

En Rafale

– À lire.

– Qu’en pensez-vous ?

– Évidemment.

PLUS DE NOUVELLES