Jérémy Grégoire, Simon Bourque, Arvid Henrikson se font remarquer | Quelles seront les paires défensives du CH?

Cette fois, Mikhail Sergachev n’a pas imité Paul Coffey durant le match simulé de cet après-midi. Tant mieux, car s’il avait inscrit un autre triplé, je n’ose pas imaginer les attentes avec lesquelles il aurait dû composer au camp d’entraînement…

Les Rouges ont battu les Blancs par la marque de 4 à 2.

À noter que l’espoir Jake Evans a déjà quitté pour Notre-Dame. Evans est une lointaine sélection de 7e ronde en 2014, mais sa saison recrue dans la NCAA a été impressionnante. Il a le chic pour marquer des buts spectaculaires et distribue bien la rondelle.

Brett Lernout, Matthew Bradley et Michael Pezzetta sont blessés, eux.

mVous souvenez-vous du petit Ryan Johnston? Cet arrière dynamique avait fait un tabac au tournoi des espoirs l’été dernier. Il a fait ses débuts avec les IceCaps en 2015-2016, en plus de vivre un baptême de feu dans la ligue nationale, lorsque les blessures se sont empilées à la ligne bleue du Canadien. Ce rink-rat est le neveu de Mike Johnston, l’ancien entraîneur-chef des Penguins.

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/750791420970143745

Le Québécois Simon Bourque prend du gallon, lui. Lorsque je m’étais déplacé à Brossard l’an dernier, j’avais vu un joueur timide qui craignait de faire des erreurs. On le voit maintenant manier plus agressivement la rondelle.

Un attaquant qui fait toujours bien dans ce genre de camp est Jérémy Grégoire. L’ancien capitaine du Drakkar a un excellent sens du jeu et n’est pas dépourvu d’habiletés offensives. Il a campé un rôle de soutien à St.John’s, étant souvent employé en désavantage numérique avec Mark MacMillan. Lui donnera-t-on une meilleure occasion de se faire valoir l’an prochain?

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/750796198525734912

Ah, oui, on ne connaissait Arvid Henrikson ni d’Ève ni d’Adam avant que le CH obtienne le choix de 7e ronde des Jets pour le sélectionner. Ce géant suédois de 6’5 et 209 livres a réussi à piquer la curiosité des médias – lisez ICI son profil sur RDS. Le recruteur du Canadien Christer Rockstrom est celui qui a découvert Nicklas Lidstrom pour les Red Wings à l’époque et c’est sous sa recommandation que l’équipe a choisi Henrikson (et manoeuvré pour que ce soit possible). Quand Rockstrom parle, Bergevin et ses comparses écoutent. Lukas Vejdemo est un autre favori du recruteur suédois qui a été repêché par le Tricolore, en 2015… Parlera-t-on dans plusieurs années de deux perles rares ou de deux joueurs marginaux?

Fait intéressant: Henrikson est utilisé comme un attaquant en avantage numérique, même si on le décrit comme un défenseur défensif…

Un échantillon de ses habiletés:

À l’aube du camp de perfectionnement, je vous avais conseillé de surveiller Maxime Fortier, un espoir qui aurait pu être repêché en 2016, mais a été ignoré par les 30 équipes. Fortier fonce comme un bulldog sur la glace et a très bien fait à Halifax au sein d’une formation médiocre.

Malheureusement, le Québécois peine à se démarquer à Brossard…

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/750799876829634560

Reway, Scherbak, Hudon et Juulsen ont été blanchis de la feuille de pointage cet après-midi.

Il se tiendra un dernier match simulé demain matin entre 9h et 11h30 (j’y serai d’ailleurs). On croise les doigts pour qu’il soit plus excitant que celui d’aujourd’hui.

En rafale
– À suivre!

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/750812266388459524

– Un gardien des Wings s’en va en arbitrage.

– Milos Raonic n’affrontera nul autre que Roger Federer en demi-finales de Wimbledon. (The Gazette)

Et le prodige Félix Auger-Aliassime poursuit sa route victorieuse, lui!

– Quelles seront les paires défensives du Canadien en 2016-2017? (EOTP)

– Pour ceux que ça intéresse: TVA Sports a indiqué dans son bulletin de nouvelles que la case de Weber dans le vestiaire serait juxtaposée à celle de Pacioretty. #Cool

– Cristiano Ronaldo propulse le Portugal en finale de l’Euro. (98,5)

– Les coachs dans la LNH ont neuf vies et sont constamment recyclés… Dave Cameron a trouvé preneur chez les Flames, lui. (Toutsurlehockey)

– Martin Lemay serait prêt à accorder quatre millions à Shane Doan.

– Ray Bourque reçoit une probation d’un an. (SI)

– Votre photo souvenir du jour…

Spéculations: Qui gardera les buts des Black Knights de Las Vegas? (Toutsurlehockey)

PLUS DE NOUVELLES