Jeremy Swayman signe un contrat de huit ans avec les Bruins

S’il y a bien un dossier qui a retenu l’attention tout au long de la saison morte, c’est celui du gardien des Bruins de Boston, Jeremy Swayman.

On commençait même à se demander si ce dossier pourrait s’éterniser jusqu’à faire manquer une partie de la saison à Swyaman

Mais voilà que finalement, les négociations ont débouché, alors que Swayman vient tout juste de s’entendre pour huit ans avec les Bruins de Boston.

En effet, le gardien des Bruins a finalement trouvé un accord avec son directeur général Don Sweeney, alors qu’il empochera 8,25 M$ annuellement à travers ce contrat de huit saisons.

Au final donc, Swayman aura eu plus que les fameux 64 M$ qui avaient été mentionnés par le président des Bruins, Cam Neely.

Est-ce la sortie de l’agent de Swayman comme quoi les Bruins n’avaient jamais offert 8 M$ pour huit ans à son client aura accéléré le processus ?

Ça se peut fort bien, alors que même plusieurs rumeurs de transaction ont éclaté dans les dernières semaines entourant Jeremy Swayman.

Bref, les partisans des Bruins de Boston sont donc vraiment passés par toute la gamme des émotions dans les dernières semaines, alors qu’ils commençaient à croire que leur équipe serait prise avec Joonas Korpisalo comme gardien numéro un pour une bonne partie de la saison, et donc, pour plus que quelques matchs en début de saison.

Il reste à voir maintenant si ces négociations très dures et difficiles laisseront des marques tant mentalement que physiquement chez Swayman.

En effet, il se peut très bien que le lien de confiance et de respect entre les deux partis ait été quelque peu abîmé, ce qui pourrait nuire à l’équipe en général.

De plus, il faut savoir que Swayman n’a pas pris part au camp d’entraînement des Bruins de Boston, et qu’il n’est donc pas vraiment prêt pour la saison régulière.

Il a bien beau s’être tenu en forme et s’être entraîné à l’écart de l’équipe, il se peut très bien qu’il soit quelque peu rouillé.

Prolongation

D’ailleurs, il se peut très bien que le gardien des Bruins ne soit pas prêt pour jeudi, soit pour le match d’ouverture des Bruins face au Canadien de Montréal.

Tout cela reste donc à suivre, mais cela pourrait aider le CH de ne pas avoir à affronter Swayman.

Le Canadien disputera un deuxième match en deux soirs après avoir affronté les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell la veille lors de son match d’ouverture.

PLUS DE NOUVELLES