Jeremy Swayman voudrait 10 millions $ par saison, selon un animateur de radio de Boston

Jeremy Swayman est encore sans contrat en vue de la prochaine saison. Les Bruins ont réussi la première étape pour lui offrir son contrat en échangeant Linus Ullmark aux Sénateurs, mais ils doivent encore négocier le salaire de leur gardien numéro un.

Le problème, c’est que Swayman serait très gourmant dans ses demandes.

Selon l’animateur du poste de radio de Boston WEEI 97,3, Rich Keefe, le gardien américain serait à la recherche d’un contrat qui lui permettrait de toucher 10 millions $ par saison.

10 millions $, c’est beaucoup d’argent.

Si son souhait est exaucé, Swayman deviendrait le deuxième gardien le mieux payé par année de la LNH à égalité avec Sergei Bobrovsky. Le seul autre gardien avec un contrat plus lucratif est Carey Price, lui qui touche 10,5 millions $ par saison.

En comparant les autres contrats de la ligue pour les gardiens de but de la LNH, on pourrait en venir à la conclusion que Swayman devrait au moins être payé plus cher qu’Ilya Sorokin des Islanders, qui touche 8,25 millions $ annuellement.

Connor Hellebuyck a signé un contrat qui pèse pour 8,5 millions $ par saison en octobre 2023 et il a connu une meilleure saison que Swayman. Je comprends que le plafond salarial continue d’augmenter, mais Swayman n’a peut-être pas encore prouvé qu’il est capable de devenir le meilleur gardien de la LNH.

Swayman a terminé au septième rang pour les votes au trophée Vézina la saison dernière. Il n’a peut-être pas encore atteint le statut nécessaire pour toucher autant d’argent.

Si le gardien des Bruins veut absolument avoir ce genre de contrat, il pourrait signer un contrat pont en acceptant moins d’argent pour en négocier un plus lucratif si ses performances s’améliorent au fil des ans.

Le seul problème, c’est que les Bruins ne voudront pas lui offrir ce genre de contrat pont, puisqu’il atteindra l’autonomie totale dans deux ans.

C’est peut-être ce qui va faire flancher Boston dans ces négociations. Swayman demeure un excellent gardien qui fait partie de l’élite de la LNH et il serait surprenant qu’ils abandonnent le projet pour quelques millions de dollars.

Il ne faut toutefois pas oublier que Swayman est présentement un agent libre avec compensation et qu’il a donc moins de pouvoir de négociation que s’il avait l’autonomie totale.

PLUS DE NOUVELLES